.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

We're All Under the Stars ︽✵︽ Vance Morales

InvitéInvité
MessageSujet: We're All Under the Stars ︽✵︽ Vance Morales  We're All Under the Stars  ︽✵︽  Vance Morales EmptyMer 10 Oct - 15:11

︽✵︽Backstory pt.1

“Une société manufacture les héros dont elle a besoin.”
― Colson Whitehead, Zone One


Les hommes levaient les yeux au ciel et n'avaient qu'une question en tête : est-ce qu'ils vont revenir un jour ? Est-ce que l'histoire va se répéter ?

Est-ce que nos rêves et nos espoirs vont encore être réduits à néant ?

Mes soucis à moi étaient complètement différents des leurs, car ma question ne concernait pas ceux qui nous ont envahis il y a de cela deux ans mais plutôt ceux qui leurs ont tenus tête pendant des années, ceux qui sont tombés en nous protégeant d'eux... Est-ce que les héros allaient revenir un jour ? La réponse n'allait très certainement pas tomber du ciel malgré le fait que ça aurait pu faciliter tant de choses donc j'ai repris ma route sans m'attarder, faire attendre mon père c'est le chemin le plus rapide pour être privé de sortie pendant une semaine.

Parlons un peu de Vance Morales avant de s'aventurer plus loin dans ce récit. Quand ma vie a basculée j'avais encore 16 ans et j'étais encore au collège, plus précisément au Carrollton Junior High School en Géorgie, aux Etats-Unis. Ma vie était plutôt active pour mon âge, je bossais à temps partiel chez Uncle Joe's, un diner à l'ancienne où je gagnais mon argent de poche sans trop de soucis. Au collège tout se passait sans encombres non plus, je pouvais me concentrer sur mes études sans qu'on vienne m'embêter grâce à la réputation que je m'étais fais avec quelques épisodes mouvementés de ma vie. En somme, je pouvais me la couler douce et vivre ma vie sereinement, surtout que comparé à d'autres gamins de mon âge je n'avais pas développé de pouvoirs en ces temps de crise.

En effet, depuis l'arrivée de la menace extra-terrestre et la défaite des héros (et vilains) qui s'étaient unis pour leur tenir tête, la paranoïa général a poussée beaucoup de détenteurs de pouvoirs à se dissimuler et cacher leurs capacités par peur de se faire traquer et éliminer à leur tour à cause de leur statut de potentiel menace. Enfin, comme je l'ai déjà dis, je n'ai rien à craindre : mon père est un humain normal et ma mère... Disons que je ne me souviens pas d'elle, sûrement à cause du fait qu'elle soit partie quand j'étais encore tout petit.

Mon quotidien se résumait donc au travail et à la détente, je ne pouvais pas me passer de mes conditions de vie tranquille pour rien au monde... Du moins, c'est ce que je croyais avant de rencontrer une certaine personne qui allait changer ma vision sur beaucoup de choses... Et par ça j'entends bien qu'il allait rentrer dans ma vie avec une charge qui en ferait pâlir le Rhino lui-même en laissant derrière lui plus de confusion que de mal. Enfin, avant d'en arriver à là, j'avais un autre problème mineur à régler.

Après une bonne demi heure de marche depuis le collège, j'étais enfin arrivé à destination. Notre maison sortait du lot pour une bonne raison : même si nous n'étions pas spécialement riche, notre habitation était celle qui était la mieux entretenue de toute celles du quartier et ce malgré le fait que mon père n'avait pas un meilleur job qu'un voisin ou un autre. J'ai déjà essayé de lui demander d'où il trouvait l'argent pour qu'on puisse se permettre certains luxes que même les Philips, nos voisins avocats et boursiers, ne se permettaient pas mais jusque là, il a toujours réussit à détourner mon attention sur autre chose avec succès. Après quelque tours de clé, j'entendais enfin le débat intense qui avait lieu dans mon propre salon.

Dans la cacophonie du débat entre les deux hommes en noir dressés au milieu de la pièce et mon père, je n'arrivais pas vraiment à distinguer la raison de leur présence ni de leur dispute et c'est seulement en entendant mon père affirmer à voix haute "qu'elle" n'avait pas le droit de faire "ça" maintenant que mon intérêt était piqué au point d'en révéler ma position en essayant de m'approcher pour mieux entendre. Le fait que tout les regards s'étaient posés sur moi et que les deux hommes commençaient à s'approcher dangereusement de ma position était le signal que j'attendais pour commencer à courir. Je n'avais pas besoin de me retourner pour comprendre que le bruit sourd que je venais d'entendre était sûrement le corps de mon père qui était entré en collision avec l'un des agents et c'est en sachant qu'il couvrait mes arrières que j'accélérais et que je poussais mes limites... Mais mes efforts étaient en vain face à mes assaillants étant donné que malgré l'avantage de la masse corporelle et de la taille, je finis bien trop rapidement capturé par ces hommes visiblement entraînés.

C'est dans un bureau rustique que les vieilles personnes appréciaient grandement que j'ouvrais les yeux, assis sans le moindre signe de blessure, douleur ou bien de restriction physique. L'homme qui était en face de moi, sûrement le maître des lieux, confirmait le cliché précédemment mentionné : il était grand et avait une barbe finement taillée ainsi qu'une moustache épaisse, il se tenait droit sur sa chaise et sa pilosité était argentée. Sûrement en fin de cinquantaine, l'homme se présenta sous le nom de Jonathan Heller, directeur du S.H.I.E.L.D. et ancien patron de mon père.

Ne me laissant pas assimiler l'information que mon père était un ex-agent du S.H.I.E.L.D. l'homme assura que ses agents n'avaient rien fais de mal à mon père étant donné que ses intentions n'étaient pas mauvaises et qu'on aurait pu éviter tout cela. Il coopérait tant que je coopérais et c'était une bonne chose, répondant à toute mes questions sans broncher et ouvertement en plus de cela, je n'avais visiblement aucune raison de douter de lui mais une chose me titillait l'esprit : il repoussait sans arrêt la question la plus importante à mes yeux, celle dont la réponse expliquerait la raison de ma présence ici.

Le moment était enfin venu quand Jonathan regardait sa montre et se redressait lentement sur son siège, se lançant dans un monologue que je n'étais pas prêt d'oublier de si tôt, sa première phrase marquant encore mon esprit à ce jour : "Tu seras la personne qui portera le poids du monde entier sur ses épaules dans très peu de temps." Sans me laisser exprimer ma confusion, il continua en m’expliquant le "Projet Marvel", une initiative que plusieurs agents avaient signés il y a de cela vingt ans et qui impliquait qu'en temps voulu, le S.H.I.E.L.D. devra recréer le héros Captain Marvel de la même façon que Carol Danvers a obtenue ses pouvoirs. Le moment voulu, les agents qui participaient à l'initiative devaient effectuer leur part du marché : offrir leur enfant pour l'avancée du plan.

Le mot bouleversé ne pouvait décrire ma situation actuelle mais pouvait très bien définir l'état actuel de mon monde : si cette personne que j'avais rencontré seulement aujourd'hui disait vrai, la raison de mon existence ne serait du qu'à un projet dont je ne connaissais absolument rien ? Que mon père ne me voyait qu'une simple mission ?

L'ennemi de mon équilibre mental s’exprima à nouveau pour me révéler que mon père avait résigné son poste ainsi que son "contrat" il y a de cela douze ans maintenant et que Jonathan avait comprit qu'il s'était attaché à moi. Il continua en me révélant qu'il ne lui en voulait pas et qu'il comprenait sa décision, qu'il comptait le laisser en paix après cela mais c'était sans compter le sabotage de l'H.Y.D.R.A. des autres "spécimens" comme moi... Sûrement une façon soft de m'annoncer la fin tragique de mes pairs. Le fait que mon père a quitté les radars du conflit entre les deux organisations en laissant derrière lui sa vie d'agent m'a visiblement sauvé de ce funèbre destin... Wow.

En effet, mon monde venait d'être bouleversé.

C'est un détail dont Jonathan était parfaitement conscient, c'est pourquoi il s'empressa de quitter le bureau en me laissant seul pour pouvoir me remettre de mes émotions. Je pouvais à ce moment-là m'enfuir par la fenêtre mais... Mais... Si je n'assumais pas mes responsabilités...

Si je n'endossais pas ce rôle maintenant, qui allait le faire ?

Sûrement des dizaines ou des centaines d'autres de personnes issues de plans de secours du S.H.I.E.L.D. car il faut être réaliste, je ne peux être le dernier espoir de l'humanité mais cette fois, les yeux étaient rivés sur moi et je n'avais clairement pas l'intention de décevoir qui que ce soit. C'est avec le torse bombé et le regard déterminé que j'ai quitté ce bureau et Jonathan Heller avait eu ce qu'il voulait : son futur héros ou sauveur, je n'en sais strictement rien mais avant cela il me restait une dernière chose à faire.

C'est seulement après avoir sonné trois fois que mon père ouvrait enfin la porte, m’accueillant comme si de rien n'était (sans se priver d'envoyer un regard aussi noir que le néant en direction du SUV de Jonathan en face de la maison), m'invitant à table calmement. Notre discussion était basique au début mais je n'ai pas perdu de temps pour lui dire que je savais la vérité maintenant et lui n'a pas perdu de temps pour essayer de me noyer sous une pluie d'excuses et d’explications... Il aurait très sûrement réussit si je lui en avais laissé l'occasion mais j'ai accomplit la rude tâche de le couper dans sa lancée pour lui expliquer qu'il n'avait pas à s’excuser et que je comprenais son choix. Le reste de la soirée s'est plutôt bien passée jusqu'à que je lui explique que j'étais prêt à jouer mon rôle dans le grand plan de Heller, chose qu'il n'a pas vraiment prit à coeur au début mais a néanmoins accepté après un moment. Nos adieux n'en étaient pas vraiment, on savait tout les deux qu'on allait se revoir à mon retour... Et c'est pour ça qu'une fois dans le SUV, j'ai eu du mal à expliquer pourquoi mes larmes coulaient à flots.

Sur le chemin, Jonathan me raconta tout ce que j'avais à savoir au sujet du Projet Marvel : il s'agissait d'un plan de secours en cas d'invasion de grande envergure que les Avengers avaient déjà combattus auparavant et celle que la Terre a récemment subit, enfin sans prendre en compte les héros dans l'addition cette fois. Le processus était plutôt simple : le sujet, dans ce cas moi, serait formé et transformé pendant une durée indéterminée par des contacts dont l'identité est tenue secrète par le S.H.I.E.L.D. jusqu'à la rencontre entre les deux partis. La formation pourrait durer des années étant donné que le sujet ne serait redéployé sur Terre que quand le S.H.I.E.L.D. décidera que son retour est nécessaire... C'est à ce moment là que j'ai compris l'ampleur de la situation dans laquelle je m'étais fourré : retour sur Terre ?

Après avoir laissé (encore une fois) les détails les plus importants pour la fin, Jonathan Heller m'a rassuré que tout se passerait bien. Je n'avais pas réellement besoin d'être rassuré, je ne pouvais pas revenir sur mes pas maintenant et le directeur en était conscient. Durant le silence qui pesait sur le chemin, Jonathan m'a demandé d'ouvrir la boîte à gants et d'y récupérer l'enveloppe qui portait mon nom mais m'arrêta avant que je puisse l'ouvrir, hésitant une seconde avant de parler. Au point où on en était, les surprises n'avaient plus grand effet sur moi mais disons que celle qui s'est présentée à moi à ce moment-là a réussi à prouver que j'avais tort... Encore une fois. Ma mère a toujours été une figure inexistante de ma vie, je m'étais contenté de savoir qu'elle était partie quand j'étais très jeune, trop jeune pour me souvenir d'elle et cela s'arrêtait là, mais Jonathan Heller en avait décidé autrement en m'avouant que ma mère était aussi une agent du S.H.I.E.L.D. et que sa relation avec mon père remontait aux années où ils travaillaient ensemble. Malgré ma surprise, Heller continua sur sa lancée en me racontant que leur rupture était causée par ma naissance et ce qui s'en suivit : le fait que mon père décide d'abandonner le S.H.I.E.L.D. pour me permettre de vivre normalement tandis que la loyauté de ma mère pour la grande cause était inébranlable, prenant l'acte de mon père comme une trahison... Et c'est comme ça qu'ils se sont séparés, pas d'adieux et pas de dernier baiser. Après cette révélation, Jonathan m'autorisa à ouvrir l'enveloppe et ce malgré mon hésitation : qu'est ce que ma mère pouvait bien vouloir me dire après tout ce temps ? La réponse à ma question était aussi évidente que décevante : il s'agissait là seulement d'une lettre formelle qui félicite ma coopération pour la cause et qui loue mon courage avec des compliments qui, sans surprise, étaient vides de ce qui en faisait des compliments d'une mère à son fils.

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai eu encore moins que ce que j'espérais mais cela m'importait peu, du peu que je savais de ma mère par le biais de Jonathan, elle était entrain d'accomplir une mission à l'autre bout du monde et je risquais de ne jamais la rencontrer. Je n'étais pas encore sûr si c'était une bonne ou mauvaise chose, mais en fin de compte j'ai seulement chassé cette perspective de ma tête, chose facile avec tout le chemin qu'on a effectué ce jour-là : nous sommes passés directement à l'aéroport international de Batumi d'où nous avons pris le jet privé de Jonathan Heller pour directement aller en Utah. Durant nos trois heures de vol, le directeur m'a raconté des choses sur mon père et les missions qu'ils ont accomplis ensemble, omettant très sûrement les détails concernant ma mère pendant son récit, un détail qui ne m'échappa pas mais je n'ai pas eu de soucis à comprendre pourquoi. Notre atterrissage fût tranquille en plein coeur d'un aéroport privé du S.H.I.E.L.D. où nous attendait un autre SUV identique à celui qu'on a laissé en Géorgie... Détail qui me poussa à poser la question la plus pertinente à ce sujet : est-ce que Jonathan avait un SUV pour chaque états des U.S.A. ? Sa réponse était un regard suivi d'un sourire amusé. Quel homme.

Une demi heure de route en silence plus tard et le SUV s'arrêta en face d'un massif complètement aléatoire tandis que Jonathan me fit signe de descendre du véhicule. Une fois à pieds, on avança sans but en direction du massif qui appartenait vraisemblablement au Devil's Canyon et Jonathan s'accroupit à quelque pieds d'un des rochers les plus imposant avant de balayer le sable sur une surface assez plate qui était difficile à repérer, révélant une sorte de plaque noire. Une fois cela fait, il détacha une carte de sa ceinture pour la déposer sur cette plaque en prononçant trois mots d'une langue que je ne connaissais pas, deux mots en allemand et enfin le mot "aigle" que j'ai bien discerné étant donné qu'il l'avait dit en anglais. Après cela, il se releva tandis que le sol à nos pieds tremblait subitement, me poussant à reculer de quelque pas alors que le sable s'ouvrait en deux au même moment, dévoilant un long couloir qui avançait visiblement vers le coeur du canyon. Sans hésiter Jonathan s’avança et je ne pouvais pas me permettre de rester planté derrière à hésiter, c'était moi le héros après tout.

"Je te présente la Zone 52 Vance, bienvenue à ton nouveau chez toi... Du moins ton nouveau chez toi provisoire."

La Zone 52 ? C'est pas censé se trouver au Nevada ce truc ? Attends non, ça c'est la Zone 51... Mais du coup qu'est ce que c'est que cette Zone 52 ? Pourquoi elle existe et pourquoi personne n'en a jamais entendu parler ? Toute les réponses à mes questions étaient concentrées en une seule qui m'était donnée par l'homme qui continuait de marcher dans ce long couloir en face de moi, m'expliquant que la Zone 52 était une sorte d'upgrade de la Zone 51 après que celle-ci soit devenue trop obsolète et connue du grand public. La Zone 52 rassemble le meilleur du matériel extra-terrestre et de technologie beaucoup trop avancée pour son temps comme des machines à remonter le temps où autre. Après m'avoir raconté cela comme s'il ne s'agissait de rien de spécial, il m'avoua aussi que la Zone 52 n'était pas si "secrète" que je le croyais et que des personnes étaient déjà suspicieuses de son existence. Je n'ai pas eu le temps de poser d'autres questions au sujet de lieu étant donné qu'on déboucha enfin sur une énorme porte en métal qui s'ouvrait lentement à notre arrivée, dévoilant une base d'opérations énorme avec plus de scientifiques et ingénieurs en pleine activité. L'attention de beaucoup d'entre eux se posa sur Jonathan et moi mais leur travail passait avant nous visiblement, ils se remirent au travail aussitôt et nous laissèrent continuer notre route vers une autre partie des lieux.

Dix minutes plus tard, on arriva enfin à notre destination : une aile isolée de la Zone 52 et beaucoup moins blindée. Une fois sur place, l'attention qu'on nous portait s'était multipliée au quintuple. Seulement après un pas au sein des lieux qu'un scientifique me piquait le bras avec une seringue avant de continuer sa route comme si de rien n'était, me laissant abasourdis par ce qui venait de se passer et de ce fait susceptible à l'assaut d'un autre scientifique qui venait passer un bâtonnet étrange dans ma bouche avant de continuer sa route à son tour. Jonathan me tenta de me rassurer en me disant qu'ils étaient pressés pour l'avancée de l'opération... Mais comment pouvais-je être rassuré ? La réponse c'est que je ne pouvais pas l'être, je pouvais seulement être distrait. Distrait par cet engin qui se tenait à présent en face de moi.

Sa forme n'était pas vraiment cylindrique, sa base prenait une forme que je définirais plus comme "ovale" et avant même que je me rendre compte qu'il s'agissait d'une fusée, Jonathan m'expliqua que Vanguard ici-présent était, tout comme le reste du staff de l'aile privé de la Zone 52, mon ticket pour rejoindre Hala, la planète des Kree. Tout ce qui allait se dérouler ici n'était même pas le début de ma formation, loin de là...

Il ne s'agissait que d'un simple échauffement.


“Un mentor permet à quelqu'un de réussir. Un héros montre ce qu'est la réussite.”
― John C. Mather


Ce qui me terrifiait le plus dans ce qui se déroulait ce n'était pas les lumières du Vanguard qui clignotaient sans arrêt, ni ses alarmes qui menaçaient de m'exploser les tympans et encore moins le fait que le vaisseau semblait plus enclin à tournoyer pendant sa chute imminente que de se stabiliser...

C'était surtout que les étoiles ressemblaient plus à des lignes colorés qu'à des points dans le vide spatial maintenant que je les regardais depuis le cockpit.

Le futur espoir de l'humanité était très bien partit pour s'écraser sur une planète qui lui était inconnue. Malgré ma formation de deux mois au sein de la Zone 52 pour mener à bien le Projet Marvel, mes semaines d'entraînement physique et mental pour supporter le voyage, piloter le Vanguard correctement si l'auto-pilote venait à me lâcher ou bien tout simplement réagir en cas de problèmes techniques, je ne savais absolument pas quoi faire à cet instant et j'étais bien parti pour ne plus rien faire du tout dans les secondes qui suivaient. Je me suis demandé comment Jonathan allait réagir quand son contact Kree allait lui passer un coup de fil pour lui annoncer que son petit protégé était bel et bien arrivé mais pas vraiment en un morceau, mais sur le coup j'avais pas vraiment de temps à perdre à m'imaginer les conséquences de ma propre mort car un héros se doit de sauver des vies et quoi de mieux pour commencer que sauver ma propre vie ?

Après un scan rapide de l'état du vaisseau par le biais d'une technique pas-si-simple qu'on avait pratiquement gravé dans mon esprit à ce point, j'ai vite appris que le problème n'était pas dans un seul composant du Vanguard mais dans tout le système de propulsion qui semblait qu'il était judicieux de retirer ses limiteurs à la dernière seconde. Enfin, je n'avais pas le temps de me lamenter sur mon sort, je me devais de réparer cela et quoi de mieux qu'avoir la meilleure idée du monde en détachant mes ceintures et laissant la force G m'éclater sur plusieurs surfaces plutôt douloureuse avant de me permettre de me rattraper en agrippant à ce qui ressemblait au levier qui ouvrait le réservoir de fuel du vaisseau. Tu avais si bien commencé pourtant Vance...

Pendant que je me traînais vers la partie défaillante du vaisseau, j'ai demandé à l'I.A. éponyme du Vanguard le temps qui me restait avant l'impact. Sa réponse n'était pas celle que je préférais mais c'est ce qui m'a poussé à redoubler d'efforts même si chaque fibres de mon corps menaçaient de se déchirer à chaque secondes que ce calvaire continuait. Après deux bonnes minutes d'efforts intensifs, je suis enfin arrivé dans la salle des réacteurs pour tomber nez à nez avec quelque chose d'aussi inquiétant que révoltant : le fait que plusieurs tubes et autres câbles n'étaient pas branchés à leur emplacement n'était pas ce qui me faisait pâlir à ce moment-là, c'était surtout le fait qu'ils semblaient tout neufs et encore dans leurs emballages. Après une seconde d'hésitation, j'ai finalement accepté que tout dans cette situation me poussait à utiliser la botte secrète du Vanguard... C'est pourquoi, en calculant pendant une seconde ma trajectoire au préalable, j'ai lâché mes appuis et laissé l'accélération ainsi que que l'I.A. Vanguard faire leur travail pour me faire atterrir dans cette petite aile du vaisseau constitué de deux leviers ainsi qu'un siège. Quand les scientifiques m'ont fait visiter cette partie du vaisseau, ils m'ont expliqués qu'il s'agissait là d'un pod de sauvetage que je devrais vraiment utiliser en dernier recours seulement et ce très sûrement pour le voyage du retour.

Avec toute la force qui me restait, j'ai tiré sur les deux leviers sur chaque côtés du pod avant de sentir une dépressurisation éclaire qui me fit perdre momentanément mon souffle. Après quoi le Vanguard, le vaisseau où j'ai passé plus d'une année de ma vie, était devenu un petit point blanc dans mon champ de vision tandis que l'I.A. du vaisseau me rassurait que le processus de détachement s'était déroulé à merveille et que le pod devrait atterrir sur Hala dans moins de trois heures. Je pouvais enfin respirer et, malgré les instructions d'I.A. Vanguard au sujet du pod de sauvetage, je ne pouvais pas m'empêcher de tomber dans un sommeil bien trop profond pour une situation telle que la mienne, sur le moment c'était la seule opération logique pour mon corps et mon cerveau.

En ouvrant les yeux, je suis tombé nez à nez avec un vaste paysage coloré et je ne ressentais plus aucune pression de l'accélération. Au début, j'ai crus que le pod était dans une situation plus stable qu'il y a quelque "minutes", après tout c'était l'impression que j'ai eu du temps passé après avoir fermé les yeux, mais quand j'ai remarqué deux petites bulles suivi du passage d'un poisson en face de la visière de mon pod, je me suis rendu compte de ma situation actuelle. Mon cri de stupeur a étouffé le bonjour de l'I.A. Vanguard mais ma panique n'a pas duré longtemps car après quelque secondes, j'ai senti l'arrêt en mouvement abrupt du pod en même temps qu'un bruit métallique résonna dans mon espace confiné. Après quelque secondes de silence et d'immobilité intense, j'ai senti le pod s'élever rapidement en dehors de l'eau. Quand mon véhicule fit surface et que mon aveuglement momentané se dissipa, je découvris un monde pas si différent de la notre et malgré tout si... Étrange. Le ciel de Hala était un mix de mauve, bleu et orange pale qui s'accordaient étonnamment bien. Le ciel était partiellement recouvert d'une deuxième lune qui était beaucoup trop proche de la planète pour que je sois à l'aise mais je n'avais aucune raison de douter de la sécurité des lieux, après tout ils ont vécus de cette façon depuis des lustres et ces canons subtilement déguisés en bâtiments semblaient capables d'atomiser le corps céleste facilement...

La confusion me poussa à poser la seule question qui me passa par l'esprit à voix haute tandis que je me tenais debout sur mon pod qui flottait sur la surface de l'eau.

Dans quoi je m'étais encore fourré ?

Malgré ce que je venais de voir, je ne m'attendais pas du tout à une réponse sur le coup et quand j'entendis une voix dans mon dos, je manquai de tomber du pod.

"Tu t'es fourré dans le lac Bo-Woom, terrien. Maintenant viens voir par là qu'on te sorte d'ici, ces messieurs doivent encore pêcher le vrai vaisseau."

En me tournant vers la voix, je suis encore tombé sur une surprise et, même si je ne le savais pas encore, ce n'était clairement pas la dernière : au milieu de tout ces hommes à la peau bleue entrain de travailler sur la récupération de mon pod de sauvetage, cette femme qui était bel et bien humaine dans ce monde extra-terrestre... Mais mon impression sur le coup était bien différent. Pas une humaine, loin de là, une ange qui m'apportait le salut et sa main tendue était irrésistible sur le coup, sa longue chevelure blonde semblait flotter dans les airs en concordance avec les vagues de ce lac dans lequel je me suis malencontreusement retrouvé. Une fois à bord de leur navire insolite, du moins insolite pour moi, l'illusion prit aussitôt fin : j'entendis le cliquetis d'une arme dans mon dos et je n'avais pas d'autre choix que de lever les mains en signe d'abandon, me rendant rapidement compte que mon sauveur était aussi celle qui pointait cette arme sur moi.

Elle m'avait sûrement prit pour un envahisseur quelconque, ou peut être même un espion et, dans le meilleur des cas, un immigré qui voulait seulement s'échapper de son monde dirigé par un tyran ou autre seigneur extra-terrestre... Mais cette idée fut rapidement délaissée pour une simple et bonne raison, voir deux : son apparence était trop proche de celle des humains et elle m'a reconnue comme étant un terrien du premier coup. Je n'eus pas de réponse à ma question au début et, après quelque secondes, la femme qui marchait juste derrière moi (et qui pointait toujours une arme à mon dos) m'expliqua qu'elle n'était pas vraiment une Kree elle-même, du moins pas entièrement. De là, il m'était facile de déduire que cette femme fatale était sûrement une sorte d'hybride, la question résidait pourtant des circonstances de sa naissance ou bien de son arrivée ici... Questions auxquelles je n'aurai pas de réponses avant un moment.

Le reste de notre petit trip en direction de l'un des bâtiments les plus imposants que j'ai jamais vu de ma vie se fera dans le silence absolu. Le chemin pour atteindre l'infrastructure était en lui-même plutôt remarquable : des dizaines de statues ornaient chaque côté du chemin, représentant des hommes se tenant droit dans un uniforme surmonté d'une capuche qui recouvrait une partie importante de leur visage. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être fasciné par cela et je pense que l'impression que je donnais d'un enfant qui découvre le monde qui a poussée mon interlocutrice dont je ne connaissais toujours pas le nom à parler à nouveau pour me dire que les personnes représentées par ces statues sont les Accusateurs, l'équivalent de la police et de l'armée de l'Empire Kree. Le nom Accusateur ne m'était absolument pas étranger étant donné qu'il s'agissait là de la qualification de mon correspondant Kree, enfin le correspondant Kree de Jonathan Heller, je n'avais pas vraiment de contacts en dehors de la Terre pour ma part... Ou même en dehors de mon quartier mais passons. Pour tenter de raisonner avec la jeune fille qui me tenait captif, j'ai essayé de lui expliquer que je devais rencontrer Nedwyn, un Accusateur qui connaissait très bien l'homme qui m'avait envoyé ici pour justement que je vienne à sa rencontre.

La mention du nom de ce Kree en particulier me valut une petite bousculade suivie de l'apparition spontanée du canon de l'arme sur mon front tandis que la jeune femme se précipitait de me poser plusieurs questions que je ne pus suivre du premier et coup et c'est en voyant mon expression qui montrait plus de confusion que de peur qu'elle reprit le chemin de la même façon que tout à l'heure, sans trop forcer sur le sujet. Une fois à l'intérieur du bâtiment, la présence de tout ces Accusateurs était soudainement étouffante. Ils étaient presque solennels il y a quelque secondes sous la forme de statues massifs et silencieux mais une fois à l'intérieur, je me rendis rapidement compte qu'ils n'étaient pas différent des humains au niveau de l'organisation. Après quelques minutes de marche, on arriva enfin dans une aile un peu perdue de l'infrastructure où étaient assis et menottés des aliens qui n'étaient clairement pas des Kree et c'est seulement après une brève discussion avec la personne de l'autre côté du comptoir que la jeune femme me révéla qu'ils allaient essayer de me renvoyer chez moi le plus tôt possible.

La révélation me poussa à me débattre subitement. Je n'étais clairement pas venu jusqu'ici pour repartir de cette façon, encore moins à cause d'une erreur d'organisation de la part de mes hôtes qui ne savaient même pas que j'étais censé être leur invité. Après avoir difficilement renversé la femme, deux autres Kree en uniforme me tombèrent dessus afin de me paralyser au sol, prononçant des mots que je ne pouvais pas vraiment comprendre, après tout on ne m'avait même pas apprit deux trois mots du Kree avant de m'envoyer ici. J'étais prêt à maudire tout aussi bien ces bonhommes bleus que les scientifiques qui m'ont précipités ici sans me préparer pour quoi que ce soit mais je fus interrompu par le fait que je ne sentais plus le poids de deux hommes massifs sur mon corps, me permettant de me relever malgré le choc initial. Une fois debout, je me retrouvai nez à nez avec un troisième homme en uniforme qui ne portait pas sa capuche mais dont la cape était orné de plusieurs traits qui le distinguaient des autres, sûrement un haut-gradé au sein de l'organisation des Accusateurs... Mais cela n'avait pas d'importance, je me devais de rapidement fuir d'ici et retrouver Nedwyn étant donné qu'il était sûrement le seul capable de me sortir de cette situation... Mon seul obstacle pour le moment était cet homme bleu qui mesurait presque deux mètres et pourtant je ne pouvais pas baisser les bras maintenant et je débutai ma charge sans hésitation.

J'étais complètement renversé et je n'ai même pas remarqué comment je me suis retrouvé allongé sur le dos. C'est après cet instant de manque de lucidité que je me suis rendu compte que l'Accusateur en face de moi était responsable de ce qui venait de m'arriver et pourtant je n'avais rien vu venir. Mais la grosse main qui m'était à présent tendue était bien visible et, après m'avoir aidé à me redresser, la personne à qui appartenait cette main s'adressa enfin directement à moi au lieu de juste m'envoyer voler dans tout les sens.

"Tu as du coeur petit mais nous aurons tout le temps de visiter Hala plus tard, après tout on vient seulement de se rencontrer."

L'homme que je recherchais était en réalité celui que j'ai failli renverser afin de m'échapper d'ici et, dans un élan d'ironie, d'essayer de retrouver sur une planète que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve. La réaction de la jeune fille était plus que satisfaisante, la voir aussi surprise me confirmait qu'elle n'était pas une sorte de robot tueur et qu'elle avait d'autres expressions que son visage stoïque. Une fois debout et de nouveau apte à marcher, Edwyn me fit signe de le suivre et j'avais pas besoin d'un double-check pour m’exécuter, les autres Accusateurs et la blonde semblaient soudainement plus coopératifs pour me laisser passer.

"Alors raconte moi ce qui s'est passé durant ton arrivée. J'ai cru comprendre que ton vaisseau s'est écrasé... Je devrais peut être rajouter des cours d'aviation à notre programme."

"Je ne sais pas piloter de base, le Vanguard était en pilotage automatique mais... Disons que j'ai eu un soucis d'organisation je dirais." Je ne voulais pas rentrer dans les détails et Edwyn avait visiblement capté mes intentions et changea de sujet.

"D'accord, d'accord... Alors, qu'est ce que tu penses de Hala pour le moment ? Belle planète, n'est-ce pas ?"

"Le ciel est magnifique."

"Pour avoir vu le ciel de la Terre, je peux confirmer tes dires Vance."

"Vous avez déjà été sur Terre ?" Je ne pouvais pas cacher ma surprise sur le coup, j'étais réellement intrigué par cela. Certes notre Terre était pratiquement devenue un hub pour toute races extra-terrestres, bienveillantes ou non, mais disons qu'en dehors de mon écran je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un... Jusqu'à aujourd'hui.

"Laissons cette histoire pour une prochaine fois, veux-tu ? Nous sommes arrivés."

En effet, nous étions enfin en face d'un autre bâtiment assez imposant mais cette impression ne me venait pas de la hauteur du bâtiment non, plutôt du fait que celui-ci possédait une arrière cour énorme. Après quelque secondes d'attente devant les portes des lieux, celles-ci s'ouvrirent lentement mais sûrement par le biais des efforts de deux personnes depuis l'autre côté. C'est à leur manières et à leur accoutrement que j'ai déduis qu'il s'agissait de domestiques qui travaillaient pour le maître des lieux qui n'était autre que mon correspondant Kree.

Tandis que je suivais Edwyn, je remarquai seulement maintenant que mes pas étaient de plus en plus lourd et ma respiration était plus difficile qu'il y a un moment. Pendant une fraction de secondes, je me suis imaginé un scénario dans lequel Edwyn n'avait pas de si bonnes intentions en fin de compte et c'est pourquoi quand il se retourna pour remarquer que je traînais un peu plus loin derrière, mon coeur a cessé de battre pendant une seconde. Sa réaction quant à elle m'a rassurée : il a commencé à sourire avant de revenir sur ses pas afin de me faire remarquer que la gravité de Hala était supérieure à celle de la Terre et je ne l'ai sûrement pas remarqué jusqu'à maintenant à cause de l'adrénaline.

Les deux domestiques de l'entrée me présentèrent à mes quartiers : une chambre rien qu'à moi assez bien meublé et le lit semblait particulièrement confortable. Je ne sentais même plus mon corps une fois étalé sur le lit et, au lieu de tomber dans un sommeil profond, je fixai le plafond pendant quelque secondes avant d'entendre une voix à ma porte et je n'avais pas besoin de tourner ma tête dans cette direction pour entendre Edwyn m'annoncer que notre travail allait commencer dès de demain et que je devrais profiter de cette nuit car je ne connaîtrais pas cette paix les nuits qui arrivent à cause de ce qui m'attend. Son rire résonna un instant dans le couloir et ses mots étaient le dernier de mes soucis à présent car tout ce que je voulais à cet instant c'était de fermer les yeux et de ne plus penser à rien.

Le lendemain me foudroya et pour tout vous dire, je n'étais clairement pas prêt.

Même si je n'étais pas une personne en manque d'activité physique à cette époque, le programme d'entraînement que Edwyn m'imposa n'était clairement pas fait pour un être humain normal et j'aurais dû le remarquer durant l'échauffement qu'il m'imposa au préalable qui était lui-même constitué de plusieurs exercices. Je ne pouvais pas vraiment me lamenter sur mon sort, j'ai accepté tout ce qui m'arrive actuellement et je n'avais pas d'autre choix que de surmonter chaque épreuves sur mon chemin même si le prix était la sensation dans mes bras et jambes chaque soirs.

En ce qui concerne l'entraînement en lui-même, d'apparence il s'agissait de quelque chose d'assez simple : du footing suivi de séances de sprint, des pompes, des tractions, enfin rien qu'une personne normale ne pourrait pas faire en théorie... Seulement, les conditions étaient différentes. La gravité de Hala et la quantité de travail qu'Edwyn me demandait dans un temps défini rendait tout cela beaucoup trop difficile à accomplir normalement mais en un mois seulement je sentais mon corps s'adapter peu à peu aux conditions de la planète et mon corps se transformait pour peu à peu ressembler à quelque chose qui pourrait servir de passeport pour le lit de certaines filles de retour sur Terre...

Enfin, même durant mon temps libre, je n'avais généralement pas le temps libre et encore moins pour ce  genre de fantaisies. Edwyn m'en apprenait plus sur la langue Kree et sur Hala en général durant mes périodes "calmes", celles qu'il m'imposait pour éviter que mon corps décide d'abandonner et arrête de fonctionner. J'ai rapidement compris que malgré sa beauté extérieure, Hala était bel et bien un empire autoritaire dirigé par quelque chose qui n'était même pas vivant : le Supremor. Le Supremor, ou l'Intelligence Suprême, était une forme de vie artificielle crée par les Kree il y a de cela des millions d'années pour subvenir aux besoins des Kree... Comme par exemple leur fabriquer un Cube Cosmique. Enfin, on avait pas vraiment besoin de rentrer dans les détails à son sujet car après tout je ne risquais pas de le rencontrer une seule fois durant mon séjour... Et j'étais étrangement soulagé par cela.

De temps en temps, j'eus l'occasion de visiter Kree-Lar seul sous la demande d'Edwyn. Je n'avais pas demandé cela spécifiquement, je me sentais beaucoup mieux à rester allongé chez lui à me reposer pour le lendemain mais mon hôte était insistant et je ne pouvais pas lui dire non après ce qu'il a déjà fait pour moi. C'est durant l'une de ces "promenades" que j'ai à nouveau croisé la blonde qui m'a accueillit sur sa planète à même pas cent mètres de la résidence d'Edwyn et à peine tombé dans son champ de vision qu'elle débuta sa charge en ma direction, me poussant à battre retraite aussitôt mais à quoi bon ? Malgré mon entraînement intensif, j'étais toujours un humain et elle me rattrapa malgré mes efforts, m'incitant aussitôt à revenir sur mes pas. Une fois en face de la résidence, nous n'eûmes pas de réponse des domestiques qui ouvraient généralement les portes en moins d'une minute et par impatience, j'ai décidé d'utiliser les doubles des clés qu'Edwyn m'avait donné à mon arrivée. La résidence était étrangement silencieux mais quelque chose faisait du bruit à l'étage et, dans le silence, nous avançâmes en cette direction jusqu'à la chambre de l'Accusateur et... Je compris aussitôt pourquoi Edwyn m'envoyait visiter la capitale seul au moins une fois par semaine.

En moins d'une seconde suite à l'ouverture de la porte, une femme à la peau bleue puis deux et enfin trois, recouvrant leurs parties sensibles avec des vêtements ou bien un drap se ruaient en dehors de la chambre alors qu'Edwyn leur courût derrière pour tenter de les arrêter mais abandonna une fois à la porte. La réaction de la blonde était instantanée : elle réprimanda l'Accusateur pour m'avoir laissé quitter les lieux seuls pour qu'il puisse se faire plaisir tandis que l'homme se contenta de l'écouter avec une mine abattue. Pour ma part, je n'en voulais pas du tout à Edwyn pour ce qu'il avait fait et je pouvais le comprendre, se faire chier à former un humain pendant toute la semaine et rien d'autre ? Jamais de la vie. C'est seulement après une bonne dizaine de minutes que j'ai enfin appris la raison de la présence de Lucia ici : elle était venue pour annoncer que le Psyche-Magnitron était prêt à l'emploi et c'est à cet instant que tout les regards se posèrent sur moi.

Le Psyche-Magnitron... Cela faisait deux fois que j'ai entendu ce nom à présent. La première fois, c'était quand Jonathan Heller m'a révélé des informations au sujet de Captain Marvel, comme quoi ses capacités étaient issues de cette machine mais sans m'en dire plus à son sujet et à cet instant, on me révéla qu'il s'agissait de la "clé de voûte" du Projet Marvel. Suite à quoi, Edwyn m'expliqua en détails son fonctionnement : il s'agissait d'un engin qui existait depuis longtemps au sein du laboratoire de l'Intelligence Suprême qu'il avait auparavant utilisé pour effectuer des modifications génétiques à l'échelle subatomique. Le Psyche-Magnitron a plus tard été utilisé pour faire muter des Kree tel que le légendaire Mar-Vell ou bien même un être humain, Carol Danvers, pour qu'elle obtienne les capacités du Captain Marvel original. Je n'avais pas besoin d'une invitation pour savoir quoi faire à présent et je me suis juste contenté de me diriger tranquillement vers ma chambre pour me préparer le plus rapidement possible, laissant Edwyn et Lucia se préparer de leur côté. Je n'arrivais pas à comprendre ma surprise sur le coup, je ne pouvais pas être un super-héros sans super-pouvoirs et pourtant... Quelque chose m'avait alarmé ce jour là, quelque chose qui était sans que je le sache une partie intégrante de toute ma vie.

Le chemin pour atteindre le palais-laboratoire du Supremor était long et c'est pendant ce temps que j'ai fais de plus amples connaissances avec Lucia Silverstein. Malgré les apparences, elle n'avait que deux ans de plus que moi mais cela était sans réel importance comparé au vif du sujet qui n'était autre que les circonstances de sa naissance et ses origines. Même pour un homme comme moi qui n'était pas particulièrement intéressé par le monde de la science, le nom Vanessa Silverstein me disait quelque chose car cette scientifique autrichienne, qui était aussi la mère de mon interlocutrice, avait quitté la Terre pour rejoindre Hala afin de travailler avec eux sur plusieurs projets scientifiques il y a de cela plus d'une vingtaine d'années. Sa présence était initialement mal vue des Kree mais peu à peu même les hommes bleus sont parvenus à presque la considérer comme l'une des leurs. Le père de Lucia est un politicien mineur de Hala, un certain Ey-Mayje et malgré leurs personnalités assez différentes, la terrienne et le Kree se marièrent et eurent un seul enfant : la jeune Lucia, la première hybride Kree-Humaine née naturellement. Son enfance n'était pas différente de celui d'un autre enfant vivant sur Hala, elle était considérée comme une Kree à part entière en plus d'être la fille d'un Kree avec un nom prestigieux. Malgré le fait que sa réelle passion résidait dans la politique, elle s'intéressait de temps en temps au travail de sa mère et ce assez pour m'en expliquer les grands thèmes : il s'agissait des Pierres de Lune Kree, des artefacts aux propriétés gravitationnelles très étranges qui, si synthétisés, avaient des propriétés miraculeux sur le métabolisme des êtres vivants. Enfin, tout ce que je pouvais dire sans hésiter au sujet de Lucia c'est qu'elle savait être intéressante.

Même si le restant du chemin s'est passé avec de la discussion sans importance entre elle et moi, je ne pouvais pas m'empêcher de comparer ma situation à celle de l'humaine assise en face de moi car dans un certain sens, nous étions tout les deux des enfants nés avec un destin qui nous liait plus à cette planète qu'à la Terre. La conversation s'éteignit rapidement et le restant du chemin se déroula en silence.

Le palais du dirigeant du peuple Kree était tout sauf banal : la structure était constituée de géométrie qu'on ne pouvait que définir par le mot alien. Les colonnes constituant l'architecture extérieure se courbaient vers l'avant à partir d'une certaine hauteur, comme si le palais s'ouvrait au monde entier tandis que le reste du bâtiment était seulement constitué d'une sphère énorme qui était sûrement la seule partie du palais qui était était réellement un bâtiment. Venir jusqu'ici était une chose d'après Lucia car les personnes non conviées étaient interceptés à moins de 100 mètres carrés du palais et mis en garde à vue par une escouade dirigée par un Accusateur, mais entrer dans le palais était tout une autre histoire... En effet, les dizaines de procédures que nous avons du suivre ont pris plus d'une heure sans compter la demi-heure de paperasse que l'on m'a imposé en plus étant donné que c'était ma première venue ici. Une fois à l'intérieur, je compris enfin pourquoi une grande majorité des personnes ayant déjà visités les lieux appellent ce palais le laboratoire.

Le hall d'entrée sembla ordinaire au début, les murs furent ornés de peintures et la décoration fut en général une façon de se remémorer de l'histoire du peuple Kree d'après les réponses de Lucia à mes questions mais dès la prochaine salle, l'illusion fut vite dissipée. Le couloir qu'on emprunta ensuite me rappela énormément ma visite de la Zone 52 il y a de cela presque un an, les couloirs furent remplis d'hommes et femmes en blouses blanches, tous bien trop concentrés sur quelque chose de particulier pour nous accorder un seul coup d'oeil alors que nous avançâmes vers notre destination sans perdre de temps par ici. Une fois dans la salle principale, je posai le regard sur toute ces machines qui semblaient aussi menaçants que fascinants dont une qui attira particulièrement mon regard avant d'enfin remarquer sa présence... Ce qui n'était clairement pas tâche difficile. Je fis donc la connaissance de Supremor malgré le fait que Edwyn me dit que je ne risquai pas de le rencontrer et, même si je ne m'attendis clairement pas à voir un Kree ordinaire, une entité énorme sans bras ni jambes reliée au plafond du tube gargantuesque qui maintint son corps en suspension dans un liquide incolore. Nous n'eûmes aucunes introductions avant que l'Intelligence Suprême ordonna à ses scientifiques de préparer la machine, donnant les directives assez rapidement et ce même si ses hommes eurent quelques difficultés à les suivre au début. L'un des scientifiques vint à moi pour me demander de me déshabiller afin d'enfiler la combinaison qu'on me fournit aussitôt et je m’exécutai sans attendre, revenant dans la salle principale après une minute de préparation. Aussitôt de retour, l'Intelligence Suprême Kree s'adressa directement à moi, ses yeux énormes se posèrent sur ma personne pour me suivre du regard alors qu'il me demanda d'avancer pour me placer dans la machine. Jusque là, tout fut bien trop facile, je me contentai de me placer dans le Psyche-Magnitron, on referma quelques sangles mécaniques sur mes chevilles et poignets avant d'enfin effectuer les dernières vérifications. Quand tout fut confirmé comme fonctionnel, tout le monde s'éloigna de la machine imposante tandis qu'un dôme presque translucide s’érigea à présent autours de moi.

Je ne pus qu'attendre après cela, mon regard focalisé sur les silhouettes que je ne pus distinguer correctement à cause du dôme alors que la voix du Supremor résonna encore pendant une bonne minute durant ses dernières vérifications. Après quoi, cette voix sembla soudainement à l'intérieur du dôme et s'adressa à moi directement pour me poser quelques questions pour connaître ma situation actuelle même si je doutai réellement du fait qu'on me laisserait filer si j'annonçai que j'avais un mauvais présentement, donc je me contentai de répondre positivement à toute les questions. Suite à cela, le silence pesa pendant quelques secondes, juste assez pour me faire croire à un problème technique qui aurait survenu à l'instant mais la présence soudaine d'étincelles autours de moi me fit me concentrer à nouveau sur ma situation tandis qu'au même moment, la voix de l'Intelligence Suprême débuta un compte à rebours qui, sur le coup, sembla interminable en raison de la tension montante aussi bien figurativement que physiquement... En effet, les étincelles n'en étaient plus vraiment et des traînées de foudre se propagèrent presque partout dans le dôme depuis la machine et quand l'une d'entre elles s'approcha un peu trop dangereusement de moi, la surprise fit que je n'entendis pas la fin du compte à rebours et la douleur qui s'ensuivit fut immense.

Le Psyche-Mangitron déversa soudainement en moi une quantité astronomique d'énergie étrange, mes cris furent étouffés par le flux lumineux qui, par le biais de la sonoluminescence, sembla hurler encore plus fort que moi. Ce qui me surprit le plus sur le coup ce n'était pas le fait que je connaisse cette notion de physique mais ma lucidité durant le processus de fonctionnement de la machine qui sembla faire entrer chaque molécules de mon corps en combustion constante. En dehors de la douleur insupportable, la sensation fut elle aussi indescriptible, j'eus l'impression que mon esprit quitta à plusieurs reprises mon corps comme pour s'étendre partout autours de moi dans une impression d'extrasenseur qui me permit étrangement d'attribuer un goût et une odeur à tout ce que j'entendis et vus pendant de courts instants et après que ce processus se répéta deux trois fois, je sentis quelque chose se réveiller en moi. En clignant des yeux, je me retrouvai dans le vide absolu de l'espace, entouré d'une centaine de millions... Non, milliards d'étoiles et pendant un moment, ce que je fis n'avait pas d'importance. Je me laissai errer dans l'espace, je ne recherchai pas quelque chose de particulier et pourtant quelque chose en moi hurlait pour que je continue d'avancer, quelque chose que je ne pourrai ignorer même si je le voulais, quelque chose de bien trop grand pour moi ou quiconque d'ailleurs mais je ne m'en plaignis pas. La sensation se renforça de plus en plus alors que j'avançai et c'est seulement quand ce sentiment semblait battre aussi fort qu'un coeur que je me sentis comme aspiré ailleurs, vers là où je venais. La sensation qui s'en suivit fut atroce, comme si on arrachait un nouveau-né des bras de sa mère, comme si on brûlait la maison d'un homme qui y a passé toute sa vie mais aussitôt venu qu'elle se fit oublier une fois que j'ouvris les yeux.

Je me retrouvai visiblement à nouveau dans la grande salle de l'Intelligence Suprême mais quelque chose semblait différent... Le plafond n'était pas aussi proche la dernière fois et ne s'éloignait pas à toute vitesse quand je remarquai ce détail. Le choc fut rude mais sans plus, l'information à prendre en compte c'est que je venais de survivre à une chute de plus de quarante mètres avec juste une petite douleur à l'arrière du crâne. Il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour me rendre compte que pendant ma transe cosmique, j'étais entrain de voler inconsciemment et cette information fut suffisante pour tout le monde, même l'Intelligence Suprême initialement sceptique à cette idée, afin de confirmer que l’expérience fut un succès. Après quelques vérifications post-test, la liberté s'offrit enfin à moi. Le chemin du retour fut assez calme malgré la situation et je discutai de ce que je pouvais et ne pouvais pas faire avec mes nouveaux pouvoirs. Théoriquement, je connus déjà l'étendu de mes capacités par le biais des explications de Jonathan Heller mais, plus tard dans la journée, je ne pus exercer tout les pouvoirs du Captain Marvel. Edwyn en théorisa que je devais encore affiner ma maîtrise avant de pouvoir bouger des lunes avec mes mains tandis que Lucia douta de cette théorie, pensant que je devais techniquement avoir accès à toute ma panoplie de pouvoirs et que le problème venait sûrement de moi. Quoi qu'il en soit, je me devais de continuer ma formation pour savoir utiliser ce que j'avais déjà.

Quitte à recevoir les moqueries de Lucia à ce sujet, j'ai dus admettre que je ne savais pas encore voler malgré le fait que j'ai réussi à le faire la première fois et ce inconsciemment. Outre cela, j'avais tout de même accès à une panoplie de super-pouvoirs auxquels j'ai encore du mal à m'adapter aujourd'hui : une super-force, une super-endurance, une super-vitesse, une super-agilité et cetera... Mais tout cela pas du tout au même degré que mes "prédécesseurs". En effet, je ne pouvais exercer qu'un degré limité de toute mes capacités physiques et c'est à peine si j'avais un contrôle sur tout le reste mais cela n'avait pas d'importance... Maintenant que j'étais physiquement supérieur à mon instructeur, il se contenta de m'attribuer un nouveau partenaire que je ne connaissais que trop bien et qui pouvait me tenir plus facilement tête : Lucia Silverstein. C'est dans ce contexte que j'appris qu'elle fut le sujet d'un implant de Pierre de Lune sur laquelle travaillait sa mère, un implant qui lui a sauvé la vie étant donné que la pierre a purgé une maladie extrêmement mortelle pour les Kree de son corps : la Peste de Betath. Elle m'expliqua aussi que son salut n'était pas seulement dû à la pierre mais aussi au fait que son côté humain était bien plus résistant à la maladie et de ce fait, un Kree ordinaire serait mort dans sa situation.

J'avais un respect nouveau pour Lucia et je regrettai en quelque sorte d'avoir comparés nos vies, après tout la mienne a toujours été paisible... La sienne ? Disons que perdre sa mère récemment sur une planète qui lui est aussi étranger que familier tandis qu'avoir un père absent n'était pas chose facile, rajouter à cela une maladie grave qu'elle supporta pendant la majeure partie de sa vie en était une autre. Malgré tout, elle tenait toujours debout aujourd'hui et était sortit de ces épreuves bien plus résiliente que beaucoup d'autres et... Je pouvais respecter ça, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais à sa place. Je pense que c'est à partir de ce jour que notre relation s'améliora, certes elle continua de m'appeler "Marvel" ou bien "Terrien" mais je n'y accordai que très peu d'importance après tout, elle n'était pas la seule à pouvoir jouer à ce petit jeu.

Mon nouveau quotidien fut bien plus intense que le précédent, mes entraînements devinrent bien plus techniques, constitués de beaucoup plus de pratique. Nos combats avec Lucia furent intenses et causèrent des dégâts non-négligeables, c'est pourquoi Edwyn nous trouva un terrain vague qu'on utilisa pour le restant de mon entraînement sur Hala. Malgré le fait que j'assimilais vite ce que nous enseigna Edwyn, je ne pouvais qu'admettre que Lucia avait une meilleure appréhension de ses pouvoirs que moi et de ce fait, nous étions à jeu égal pour la plupart du temps. Deux autres mois passèrent de cette façon et, même si je m'étais habitué aux mises à jour du S.H.I.E.L.D. que me transmis Edwyn à chaque occasions, celui qui arrivait fut pour moi le plus difficile à avaler et surtout, la raison de mon départ précipité de Hala.

Notre combat du jour sembla toucher à sa fin, j'étais parti pour obtenir la victoire jusqu'à qu'Edwyn pointa le bout de son nez avec son disque holographique en main. C'était la distraction dont Lucia avait besoin pour retourner la situation en sa faveur et je me retrouvai sur le dos en dessous de mon adversaire jusqu'à que Edwyn se pointa près de nous pour me refiler le message du S.H.I.E.L.D. auxquels je m'étais déjà habitué depuis tout ce temps. Je n'avais aucune raison de me lever mais Lucia était un peu trop à l'aise à mon goût, un coup d'oeil lui a suffit pour qu'elle se relève et c'est seulement à ce moment-là que je lançai le message, allongé confortablement.

Ce qui me poussai à me redresser sur le coup c'était de voir une personne qui se présenta sous le nom de Ronald Coulson, un des agents de confiance du "défunt" Jonathan Heller... J'étais pas vraiment prêt pour cette information, Jonathan m'avait marqué d'une façon que je ne pouvais pas vraiment décrire malgré le fait que je l'ai connu seulement quelques mois. Après une réflexion assez brève, je reposai mon attention sur le message de l'agent Coulson qui m'expliqua que d'après les données fournis par Edwyn, j'étais prêt pour rentrer au bercail, surtout que même si je ne l'étais pas, j'aurai sûrement voulu rentrer pour voir mon père une dernière fois.

Le message eut du mal à passer sur le coup, j'avais besoin de revenir quelques secondes en arrière pour assimiler l'information mais avec le reste de l'enregistrement, je compris que mon père était malade depuis mon départ et que même si ce n'était pas si grave au début, son état s'est empiré au fil du temps au point d'en devenir critique. Je n'avais pas besoin d'entendre le reste du message de l'agent Coulson, il s'agissait sûrement de condoléances et autre vœux de bien-être et je n'avais pas vraiment besoin de ça, tout ce dont j'avais besoin à cet instant c'était du temps et du calme, chose que Edwyn et Lucia avaient visiblement compris quand j'entendis les bruits de pas de mes deux camarades.

Je n'utilisai pas mon temps de réflexion pour décider si oui ou non je voulais rentrer, la réponse était évidente mais j'avais tout de même besoin d'un peu de paix après tout ce qui venait d'arriver. Je me suis laissé prendre par le courant de bizarreries qui s'est abattu sur moi il y a un peu plus d'un an maintenant et je ne me suis jamais arrêté pour reprendre mon souffle ou bien songer une seconde à ma situation... J'ai formulé des idées qui m'ont encore plus enfoncés, car après tout si ma présence aurait pu changer quelque chose à la situation de mon père... Enfin, je me suis vite rattrapé dans mon élan. Le Vance d'avant se serait lamenté sur son sort mais après tout ce qui s'est passé, j'ai appris une chose : le monde est vaste, bien plus vaste que la Terre et certaines choses ne pouvaient simplement pas être changés.

Le reste de mon temps sur Hala n'était plus aussi passionnant, je passais de moins en moins de temps à m'entraîner et plus de temps avec Edwyn pour accomplir les procédures d'obtention d'un vaisseau pour mon retour et, malgré leur politique, l'Intelligence Suprême fit en sorte que j'obtienne ce que je voulais dans le plus bref des délais et je ne sus jamais pourquoi il avait décidé de m'aider cette fois, peut-être que je ne le saurai jamais mais peu importe, en seulement deux semaines j'avais un nouveau vaisseau opérationnel (et bien meilleur que celui qui m'a ramené ici) qui, à ma grande surprise, était équipé d'un I.A. bien particulier... Celui qui m'a accompagné jusqu'ici, Vanguard.

Les adieux n'en étaient pas vraiment, Edwyn et Lucia surent aussi bien que moi qu'on allait se revoir un jour et mon mentor me promit de me raconter ses péripéties sur Terre aux côtés de Jonathan Heller, une histoire que j'ai encore bien l'intention d'écouter et Lucia se contenta d'essayer de sembler formel malgré la situation et on savait tout les deux qu'elle ne l'était pas, mais bon elle pouvait garder son image si cela l'arrangeait, je ne lui en voulais pas. Le lendemain, pour mon départ, je fus le seul présent sur les rampes de décollage de Kree-Larr pour rejoindre mon vaisseau tôt dans la matinée. Les adieux n'ont jamais été mon truc, j'ai toujours eu du mal à supporter l'ambiance créer par le fait que les deux partis risquaient de ne plus jamais revoir l'autre donc je me précipitai pour décoller d'ici en écoutant Vanguard exprimer sa joie de me retrouver, un fait qui était étrangement réciproque.

C'est quelques instants avant mon décollage que j'entendis quelque chose toquer à mon cockpit et, en levant la tête, je vis d'abord la chevelure platine de la personne qui semblait avoir volé de toute ses forces jusqu'ici pour ne pas rater son vol en direction de la Terre.

À cet instant, j'ai compris que j'étais loin d'en avoir finis avec cette femme et, dans un sens, j'en étais rassuré.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: We're All Under the Stars ︽✵︽ Vance Morales  We're All Under the Stars  ︽✵︽  Vance Morales EmptyDim 11 Nov - 0:45

︽✵︽Backstory pt.2

“Les grands héros ont besoin de grandes peines et de grands fardeaux ou bien la moitié de leur splendeur passera inaperçu. Tout cela fait partie du conte de fées.”
― Peter S. Beagle, La dernière licorne


"Non écoute, ce truc là c'est bien un cerf !"

"Ce n'est pas parcequ'il a l'apparence de quelque chose de ta planète que c'en est une car je peux t'affirmer que cette bête est un Dee-larr Kree."

"Mais regarde l'arrière plan de la photo ! Ce décor est typiquement terrien !"

"Laissons l'intelligence artificielle te prouver que tu as tort dans ce cas, Marvel."

"Sauf votre respect... Vous avez tout les deux torts mais Vance a raison sur un point Lucia : cette créature est bel et bien d'origine terrienne. Il s'agit d'un Barasingha du Nepal, un cervidé ressemblant fortement au cerf classique."

Vanguard avait l'étrange capacité de faire chier tout le monde quand il le voulait vraiment, une capacité qui ne fut vraiment pas très pratique durant notre trajet de plusieurs mois confiné au sein d'un vaisseau. Certes, cela fut beaucoup plus vivant qu'à mon arrivée et le fait d'avoir une vraie personne à qui parler de temps en temps est un luxe que peu de personnes auraient pu se permettre dans cette situation.

Notre voyage avait déjà duré plus d'un mois et le quotidien à bord du vaisseau devint vite répétitif. Le début du voyage fut plutôt sympathique après tout j'ai fais appris à mieux connaître Lucia ainsi qu'à en découvrir plus sur l'intelligence artificielle qui nous accompagna durant notre voyage vers la Terre. Vanguard n'était pas aussi... Vivant à mon arrivée et mes doutes se fondèrent quand il nous affirma que l'Intelligence Suprême se chargea d'améliorer ses fonctions motrices pour imiter les ondes cérébrales d'un être humain doté d'un esprit brillant, quelque chose que même l'élite terrienne a eu du mal à accomplir. Cela est aussi la raison de cette "vitalité" nouvelle dont Vanguard fit preuve durant nos retrouvailles.

C'est de cela qu'était constitué notre quotidien : se lever, taper dans les provisions de voyage, discuter par-ci et par-là, se fatiguer, aller dormir et recommencer le lendemain. Cette routine commença à peser sur les nerfs des deux passagers possédant des nerfs et ce malgré les vastes bases de données de Vanguard et ses moults tentatives d'essayer de nous distraire à sa façon, l'ennui resta une partie intégrante de ce voyage... Du moins, pour Lucia je suppose car j'avais autre chose qui préoccupa mon esprit pendant le trajet.

J'essayai bien entendu de ne pas plomber l'ambiance pour Lucia et Vanguard, personne n'avait besoin de ça en vue de notre situation actuelle mais je ne pus m'empêcher d'être anxieux pour le jour de mon retour car après tout je ne comptais pas laisser mon père  partir sans l'avoir vu une dernière fois. Malgré mes efforts, mes compagnons remarquèrent rapidement que quelque chose n'allait pas et en deviner la cause n'était pas vraiment difficile. Au final, c'est avec leur soutien que j'ai réussi à me changer les idées pour le restant du voyage étant donné que d'après Vanguard, notre vaisseau était assez rapide pour atteindre la Terre dans les tempes, chose qu'il pouvait prouver par ses calculs. Au final, ce fut l'explication de Lucia qui permit de retrouver un semblant de paix, après tout elle était déjà passée par cette étape bien avant moi.

C'est seulement quelques jours plus tard qu'on eut à faire à notre première complication et quand je dis complication, je ne parle pas de soucis technique ou bien d'un problème avec des pirates ou autres malfrats...

Je parle d'un problème à l'échelle cosmique.

La journée commença normalement, enfin pour moi en tout cas, ouvrir les yeux sur le plafond métallique de mes quartiers était une habitude journalière à présent mais les secousses qui accompagnèrent mon réveil ne l'étaient pas du tout. Avec l'habitude il ne m'a fallut qu'une poignée de secondes pour rejoindre les commandes du vaisseau et visiblement, tout le monde était bien trop occupé par ce qui se déroulait sous leurs yeux pour me prêter attention mais je pouvais les comprendre, après tout ce que je vis une fois en face du tableau de bord glaça mon sang : nous avions affaire à une tempête à l'échelle cosmique, les vents stellaires étaient assez forts pour secouer notre frégate des étoiles au point de nous faire perdre l'équilibre à tous, enfin tous sauf le mini-monolithe qui servait de corps à Vanguard. Un seul coup d'oeil de la part de Lucia m'a suffit pour que je reprenne les commandes.

J'étais indéniablement le plus doué pour piloter ce vaisseau, un fait que j'ai prouvé plusieurs fois durant notre formation avec Edwyn mais cette fois il ne s'agissait pas de faire quelques loopings entre deux trois obstacles, il fallait que je stabilise un vaisseau en plein coeur de ce qui semblait être un cataclysme cosmique, la mort des étoiles elles-même. De ce fait, le résultat ne fut pas surprenant : je perdis le contrôle très vite et la dernière chose que je réussis à voir c'était le visage terrifié de ma partenaire.

Cela ne fut pas la première fois aujourd'hui que j'ouvris les yeux avec l'impression que j'avais dormi un peu trop mais cette fois, le paysage qui m'accueillit était bien différent des murs de cette boîte de fer qui nous a fait parcourir l'espace... Du moins jusqu'à maintenant. Sans même me redresser, je pouvais facilement me faire une idée des lieux : tout d'abord, même sans avoir rencontré la faune, je me doutais bien que cette planète était hostile juste à son apparence et, malheureusement, j'ai toujours attribué la couleur violet à un danger omniprésent tandis que le rouge était surtout signe de danger imminent... Enfin, à part ce ciel coloré, la flore de cette planète n'était pas forcément joli non plus et par là j'entends bien que l'absence d'un seul arbre que je pouvais qualifier d'à peu près normal ne me rassurait en aucun cas. En prenant tout cela en considération, je ne pouvais que m'inquiéter à l'idée d'enfin rencontrer qui ou quoi habitait cette planète. De plus, quelque chose n'allait pas avec le ciel... Les étoiles bougeaient bien trop vite..?

"Oh ! Tu es enfin réveillé."

Au moment où le monolithe miniature servant de "corps" à Vanguard entra dans mon champ de vision, je ne pu m'empêcher de m'agiter sur place afin de me relever mais une douleur assez vive me cloua très vite au sol, m'empêchant de trop gesticuler.

"Tu devrais arrêter de bouger Vance, ta blessure est assez fraîche et je ne voudrais pas que..."

Je ne suivais plus vraiment ce que Vanguard me disait à ce moment-là et je pense que c'était aussi bien du à cette sensation bizarre qui parcourait mon corps et l'idée presque farfelue que je m'étais blessé à ce point. En effet, depuis l'obtention de mes pouvoirs je me suis rendu compte que presque rien ne pouvait me faire mal, même les coups de Lucia qui possède aussi un certain degré de super-force et c'est en quelque sorte pourquoi j'étais actuellement assez troublé par mon état actuel.

"Il est réveillé.. ?"

Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir à qui appartenait cette voix et c'est en la voyant entrer dans mon champ de vision en portant des composants détachés du vaisseau que, comme à mon habitude, je me suis précipité pour filer un coup de main... Mais cette fois, la douleur qui s'en suivit fut bien plus intense qu'au début et mon regard ne pouvait que se focaliser sur la provenance de celle-ci pour voir quelque chose d'aussi alarmant que surprenant.

Je n'avais pas remarquer la gravité du problème au début, après tout Vanguard n'a pas les expressions ni la tonalité de voix qui auraient fait que je m'inquiète mais avec Lucia, c'était différent car je n'avais pas besoin de mots pour comprendre que cette blessure était plus grave qu'elle n'en a l'air.

"C'est arrivé durant notre chute. Comme tu l'as sûrement remarqué, cette planète est mobile et s'avance constamment tout droit à une vitesse énorme et dégage constamment une énergie étrange... Enfin, pour ne pas rentrer dans les détails, nous sommes très sûrement sur l'une des entités les plus dangereuses de l'univers."

"Comment... Comment ça ? Attendez, ça va un peu trop vite..."

"Nous sommes sur Ego, Vance, la planète-vivante. Nous n'allons pas rentrer dans les détails, je suppose que tu sais déjà deux trois choses à son sujet. Pour te résumer la situation actuelle des choses, saches que tu as sauvé le vaisseau durant notre entrée dans l'atmosphère de la "planète" mais Ego n'a visiblement pas apprécié cela autant que nous et t'as attaqué durant l'acte. Ta blessure actuelle est causée par de l'énergie cosmique, une énergie aussi ancienne que l'univers elle-même. Tu as beaucoup de chance d'avoir survécu mais actuellement, la condition atmosphérique en raison de la vélocité de la planète et de sa nature en elle-même t'empêches d'utiliser tes capacités régénératives Vance."

"Je comprends toujours pas..."

"Tu es entrain de mourir Vance et tu mourras sûrement si on ne quitte pas cette planète très vite."

Suite à cette annonce, je ne pus m'empêcher de poser mes yeux sur ma plaie qui était encore fraîche. Ils avaient raison, en temps normal même les plus grosses blessures partaient avec un peu de repos mais là, elle ne cicatrice même pas naturellement. Je sentais mes pouvoirs me quitter peu à peu et les conditions actuelles m'empêchaient d'absorber les radiations stellaires qui me permettraient de me remettre sur pieds... J'étais entrain de mourir et j'étais absolument incapable de faire quoi que ce soit pour sauver ma propre vie, une fin qui aurait été bien ironique pour l'homme qui était censé devenir le premier d'une nouvelle génération d'héros. Mais je ne pouvais pas vraiment désespérer, je n'avais pas besoin qu'ils le disent pour comprendre ce qui allait se passer, il était évident que mes compagnons allaient me sortir de cette situation pendant que je me reposais. Je n'avais absolument rien à craindre.

"On pourra décoller quand ?"

"Ego nous facilite pas la tâche, il y a des morceaux du vaisseau qu'on ne peut pas ré-utiliser à cause des dégâts qu'ils ont subis du coup nous devons trouver des matériaux pour remplacer le tout, du moins pour que Vanguard remplace le tout."

Le fait de me reposer n'était pas ce qui me dérangeait dans toute cette histoire, après tout je ne pouvais pas refuser ça en vue de mon état mais le fait d'être impuissant même "provisoirement" fut l'une des pires sensations que j'ai jamais vécu. Je savais pertinemment que Lucia et Vanguard allaient me forcer à rester allongé et attendre qu'ils terminent ce qu'ils étaient entrain de faire pour nous sortir de là mais la frustration ne pouvait pas partir malgré cela. C'est durant notre troisième jour sur cette "planète" qu'une pensée me frappa de plein fouet : j'étais bel et bien entrain de mourir.

La panique qui s'en suivit fut assez difficile à contenir, ma raison m'hurlait toute sorte d'instructions pour m'en aller d'ici mais le conflit interne entre elle et mon instinct qui semblait toujours enclin à faire confiance à mes camardes ne m'aidait pas vraiment. Le calme ne vint qu'après une intervention propice de Vanguard.

"Ton taux de frustration dépasse celui de la fois où Lucia a eu la merveilleuse idée de découvrir la réaction d'un panel électrique qui rentre en contact avec de l'eau et que tu as du tout réparer."

"Je peux vraiment rien faire Vanguard, je suis entrain de mourir et je ne peux même pas me sauver moi-même..."

"Tu ne devrais pas te "casser la tête" avec ça, Vance. Malgré tes pouvoirs, tu n'es pas un dieu et tu ne vas très certainement pas créer des miracles à chaque occasions... C'est pourquoi tu as besoin d'autrui, l'union fait la force des mortels."

"On attend tant de choses de moi Vanguard, qu'est ce qu'il va se passer si je ne suis pas à la hauteur ?"

"En temps voulu tu ne seras pas seul Vance, tu peux ressentir le poids de tes responsabilités sur tes épaules car pour le moment tu n'as toujours pas rencontré tes pairs mais un jour, vous serez tous ensembles. Tu es destiné à de grandes choses et tu détiens un pouvoir que très peu d'êtres vivants peuvent espérer d'obtenir... Ils tenteront de te suivre Vance, ils trébucheront, ils tomberont mais le moment voulu, ils te rejoindront dans le Soleil."

Le fait que Vanguard pouvait s’exprimer de cette façon n'était pas ce qui m'avait surpris sur le coup, mais c'était son raisonnement : je sais que le S.H.I.E.L.D. comptait beaucoup sur moi mais étais-je vraiment destiné à tout cela ? Cette question me hanta pendant un moment, du moins jusqu'au retour frénétique de Lucia qui était poursuivie par une horde d'aliens étranges, visiblement des résidents d'Ego.

Le soucis avec les poursuivants de Lucia n'étaient pas leur puissance, loin de là étant donné que Lucia semblait tous les détruire en un coup mais le véritable problème résidait dans leurs nombres... En effet, plus ma partenaire s'approchait de notre position, plus ses assaillants semblaient nombreux mais Vanguard était prêt à les accueillir : en effet, le vaisseau était pratiquement prêt à décoller et rien n'empêcha à notre Intelligence "Artificielle" d'activer l'armement du vaisseau pour déchiqueter nos ennemis avec ses canons à plasma. Nous n'avons clairement pas pris le temps pour tous les abattre, en effet notre priorité était de partir d'ici mais un soucis se présenta à nous...

Un seul regard de Lucia me suffit pour remarquer le problème : mon repos sur une planète isolé de la source de mes pouvoirs m'avait engourdit au point que je ne me rende pas compte de ma situation qui était devenue plus que critique car j'étais dans l'incapacité de marcher.

"Mes observations se sont avérés correctes, Lucia. Nous n'avons plus le choix."

"Je ne suis toujours pas sûre, Vanguard, on peut très certainement quitter la planète et revenir à portée d'une étoile à temps..."

"Ma mission est de vous ramener à votre destination sains et saufs, ne l'oubliez pas. Tout indique que Vance ne survivra pas si nous attendons jusque là. Si sa seule chance de survie est d'utiliser Ego, je me dois de prendre cette décision pour vous deux."

"... D'accord, je comprends, on a pas le choix."

Je n'avais presque pas la force de répondre à ce moment, l'effort physique qu'il m'a fallut pour tenir sur pieds pendant une seconde semblait m'avoir drainé de toute mon énergie mais je pouvais toujours très bien distinguer ce qu'ils disaient mais ce n'est pas avant que le vaisseau décolle en laissant nos assaillants sur Terre ferme et que le spationef entre dans une énorme faille non loin de sa cachette initiale que je me rendis compte de leur plan.

"Vance... Le noyau de Ego dégage une énergie cosmique qui, sur tout les plans, peut s’apparenter à-"

"Des radiations stellaires, oui... J'ai cru remarquer..."

"Tu devrais aussi savoir qu'actuellement, nous n'avons pas d'autres choix que de tenter d'utiliser ça pour te remettre sur pattes."

Je n'avais pas de réponses à cela, je ne sais pas si j'étais désespéré ou juste incapable de raisonner correctement mais au fond, je pense que c'est mon instinct qui m'ordonna de me laisser aller... Après tout, cette idée (aussi dangereuse qu'elle soit) était mon seul espoir.

S'enfoncer n'était pas si difficile que prévu, surtout quand une faille dans sa surface semblait atteindre son coeur sans encombres mais le véritable problème résidait dans le fait que d'autres aliens semblaient toujours à nos trousses. Les efforts combinées de Lucia et Vanguard étaient néanmoins suffisants pour nous amener jusqu'à un endroit assez proche de notre destination sans pour autant faire fondre le vaisseau. Le noyau d'Ego n'était clairement pas ce à quoi je m'attendais : il s'agissait de quelque chose que l'on pourrait bel et bien comparer à une étoile, du moins si leurs variantes un peu plus colorées existaient : en effet, cette chose de couleur mauve ou bleue était le seul élément au beau milieu d'un étendu d'une sorte de caverne qui semblait bien plus vaste que la planète elle-même. Le seul problème était dans le fait que Lucia devait me porter elle-même jusqu'au noyau tandis que Vanguard protégeait seul le vaisseau.

J'étais à peine conscient pendant tout le procédé : d'abord, je pus voir le monolithe se transformer en véritable machine déployant des canons et tendrils capables de déchiqueter les bêtes qui tombaient sans cesse sur le vaisseau qu'il avait été créer pour protéger, tandis que cette vision s'éloignait peu à peu, c'était au tour de Lucia d'apparaître et de s'éloigner aussitôt et à partir de là, je n'avais pas besoin de réfléchir plus pour comprendre qu'elle m'avait lancée droit dans le noyau d'Ego. C'est seulement une fois en contact avec cette condensée d'énergie que mes sens revinrent subitement, me réveillant instantanément.

Au delà de l'inferno qui semblait aussi bien sustenter que brûler mon corps, je pouvais très bien entendre chaque coups donnés par Lucia, chaque tirs de Vanguard et surtout chaque fois que l'ennemi arrachait endommageait le vaisseau et pendant ce moment intense, tout cela n'était en aucun cas mon problème. La sensation que me procurait ce moment est une sensation que je n'oublierai sûrement jamais... Il ne s'agissait très clairement pas de la meilleure source d'énergie qui soit et surtout loin d'être la plus pure mais elle me procurait un bien que je ne pouvais décrire que comme malsain... Mais malgré tout le bienfait que me procurait cette séance d'absorption d'énergie cosmique douteuse, je me devais d'intervenir maintenant et même pas une fraction de secondes après le début de mon envol en dehors du noyau d'Ego que j'avais déjà abattu l'un des prédateurs à nos trousses, son corps était arraché en deux par mon simple déplacement et les regards s'étaient figés bien après que tout cela se soit déroulé.

Les visages semblaient se tourner au ralentis en ma direction et je n'avais pas besoin d'une indication de plus pour me rendre compte du fait que je devais me mettre au travail... Une fraction de secondes, il ne m'a fallut qu'une réelle fraction de secondes, 0,015 seconde pour être précis afin de mettre en morceaux tout nos assaillants un peu trop proches et c'est pendant cet instant qui semblait durer une éternité que j'éprouvais une sensation de bien-être qui me semblait presque extra-terrestre. La confusion et peur de l'ennemi me permit de me poser aux côtés de mes alliés et il ne me fallut pas longtemps avant que je m'adapte à ce surcharge qui envahissait mes sens.

J'étais clairement différent mais c'était Vanguard qui semblait bien avoir changé en quelques minutes : plus de la moitié des composants de son "corps" semblaient avoir été arrachés de force et son module de voix faisait des siennes à présent.

"BON. RETOUR. PARMI. Nous Vance, tu sembles aller mieux. Je suis soulagé."

"Je ne peux pas en dire autant pour toi Vanguard... Qu'est ce qui s'est passé ?"

"Nous n'avons pas de TEMPS à perdre avec cela, Vance, les réacteurs primaires du Vaisseau sont endommagées et je ne peux les réparer. Mes SCANS. INDIQUENT. QUE tes pouvoirs semblent être à leur paroxysme actuellement. Tu devras aider l'engin à quitter l'atmosphère de la planète tandis que je me chargerai de retenir nos ennemis."

"Dans ce cas tu feras le reste du voyage sans ton corps..."


"Non. J'ai besoin d'un socle de transfert pour transférer ma "conscience" dans le tableau de bord du vaisseau. Si ce corps est détruit, mon destin ne sera pas si différent du vôtre si vous ne quittez pas Ego sur le champs."

"Et c'est pourquoi nous n'allons pas te laisser derrière !"

C'était la première fois que Lucia semblait réagir aussi impulsivement depuis que je l'ai rencontré, à montrer autant d'émotion et qui plus est pour une machine... Mais comme elle, je savais que Vanguard n'était plus simplement "une machine", après tout c'était assez difficile de ne pas s'attacher à lui. La surprise n'était pas une réaction digne d'une Intelligence Artificielle capable de calculer plus d'une centaines de solutions à n'importe quel problème en un instant, mais ce genre de réaction de la part de Lucia était en effet quelque chose de bien nouveau et je pense que même Vanguard avait besoin d'un moment pour enregistrer ce concept.

"Je ne doute pas une seconde de tes bonnes intentions Lucia mais je ne peux vous permettre de rester ici plus longtemps. Nous avons tous une mission, un destin si vous préférez et pour ma part... Je me dois de faire en sorte que vous pussiez accomplir cette "mission" qui vous attend."

Après ces paroles, le sas de décompression se referma sur Lucia qui tenta pendant une seconde de traverser cette énorme porte sans grand succès et c'est une fois dehors qu'on pouvait facilement voir que les bêtes étaient à nouveau en grand nombre, se préparant pour une deuxième attaque.

"Mes analyses indiquent que ces monstres sont en quelque sorte l'équivalent de vos globules blancs. Je pense qu'ils ne posent pas vraiment de problèmes individuellement mais tant qu'Ego est vivant, il continuera d'en générer."

"Tu vas me manquer... Tu vas nous manquer, Vanguard."

La réponse de Vanguard ce jour-là est toujours gravé à la perfection dans mon esprit, c'est peut-être niais mais je me sens toujours inspiré quand j'y repense.

"Le nom que l'on m'a attribué est Vanguard, il s'agit simplement d'un nom approprié pour quelque chose qui est programmé pour défendre. L'avis personnel d'une machine importe peu mais... Je dois admettre que j'apprécie autant ce nom que j'ai apprécié le moment que j'ai passé avec toi et Lucia. Vous me manquerez aussi."

Je n'avais pas de réponse à cela et ce malgré le fait que mon cerveau fonctionnait des milliers de fois plus vite qu'en temps normal. Je regrette toujours d'avoir raté cette occasion d'ailleurs mais au final cet instant nous aurait tout de même été volé par l'une de ces bêtes qui nous tomba très vite dessus. Je n'avais pas besoin d'une seconde de plus pour commencer ce que j'avais à faire : sortir Lucia d'ici et nous libérer de cette planète infernale. Après avoir déposé mes mains sur la surface du vaisseau, le champ de bataille semblait soudainement si éloignée et la silhouette de notre gardien s'était mêlée à celle de nos ennemis, indistinguable de celles-ci. La pression tandis qu'on quittait l'atmosphère d'Ego était insoutenable, l'impression était comparable à se faire arracher très lentement la peau à plusieurs reprises mais je tins bon jusqu'au bout, je n'avais qu'un seul objectif après tout : honorer le sacrifice de notre camarade.

Une fois dans l'espace, je me rendis compte à quelle vitesse Ego se déplaçait depuis notre arrivée... À tel point que la planète devenait peu à peu un point dans l'horizon étrange qu'était l'espace et pendant un moment, je restai à flotter là, regardant cette entité cosmique emporter mon gardien, jusqu'à ce que les réacteurs du vaisseau entrèrent en marche et me rappelèrent que je devais rejoindre ma partenaire.

Il ne me fallut pas très longtemps pour raconter tout à Lucia mais sans surprise, elle avait très vite récupérée de son petit moment de "faiblesse", sa réaction ne pouvait être résumée que par un hochement de tête. Au lieu de laisser le silence peser et de rester planté là à ne rien faire, je me suis posé aux commandes du vaisseau, Lucia ne se fit pas prier pour me rejoindre et c'est seulement à ce moment que les réacteurs du vaisseau avaient décidés de céder.

Oh, l'ironie du sort était passager car après seulement une vingtaine de secondes, une communication forcée était établie avec le behemoth mécanique qui flottait à présent en face de nous.

Tout ce qui suivit cette rencontre s'est passé bien trop vite : Lucia communiqua avec les personnes de l'autre bout en m'indiquant qu'ils s'agissaient d'éclaireurs de l'empire Shi'ar et qu'ils suivaient depuis un moment Ego, leur discussion semblait assez intense et c'est seulement après quelques minutes que la carcasse de notre vaisseau fut transporté jusqu'au vaisseau mère de ce secteur de l'espace.

Du peu de ce que je savais de l'Empire Shi'Ar, j'étais sûr d'une chose : ils étaient assez ambitieux pour tenter de dominer l'Empire Kree et malgré l'arrogance de l'Intelligence Suprême, il n'a jamais nié le fait qu'ils en étaient incapables.

Notre premier jour au bord du vaisseau mère était bien trop calme, nous avons été logés dans des quartiers simples et nourris un peu comme le reste des soldats à bord, dans la même salle qu'eux à vrai dire et... Rien de plus, enfin à part une longue discussion avec Lucia dans la soirée au sujet de nos dernières péripéties. Parler de Vanguard après si peu de temps était assez... Compliqué disons mais nous avons tout de même réussis à faire le point à ce sujet. La nuit était assez difficile à supporter et le sommeil ne m'est pas venu très vite à cause d'une fête que les soldats semblaient avoir lancés sur un coup de tête.

Le deuxième jour était parti pour commencer de la même façon que le premier jour mais c'était le cas jusqu'à ce que l'un des émissaires Shi'ar qui nous avait pêché suite à notre excursion sur Ego. Après nous avoir demandé de le suivre, nous nous sommes exécutés et après une bonne dizaine de minutes de marche dans ce labyrinthe, nous avons enfin posés les pieds au sein de la salle de commande. L'homme qui nous y attendais avait une peau rose bien distinguable, autant que son uniforme orné et je n'ai eu aucun soucis à déduire qu'il s'agissait là de la personne qui nous a convoquée... Sa raison pour cela était quelque chose qui ne sonnait pas aussi bien dans mes oreilles que dans les siennes : en effet, tout ce dont il voulait de nous c'était de le guider jusqu'à la Terre pour lui donner l'occasion de conquérir cette planète très convoitée au sein du petit cercle de commandants de flotte Shi'ar.

Je n'ai pas hésité une seconde pour refuser et, afin d'effacer son petit sourire, exprimer mon dégoût profond de ce demi-feuillage de palmier qui lui servait de chevelure. Sa réaction à lui n'était pas immédiate, il avait sûrement besoin de fulminer sur place pendant quelque secondes pour "chauffer ses moteurs" avant d'ordonner à ses hommes de nous renvoyer dans nos "cellules" avec le plus de bravado qu'il pouvait employer dans cette situation. Lucia ne jugea pas ma réaction un brin trop impulsive une fois de retour à notre case départ, je pense qu'elle a appréciée cet élan de patriotisme dont j'ai fais preuve mais si elle m'avait félicitée, je ne l'avais entendu car quelque chose en moi brûlait à cet instant... Depuis mon passage dans le coeur d'Ego, je pouvais sentir un changement dans mes sens, dans mon esprit et dans ma mémoire et j'étais sûr d'une chose, je n'ai eu besoin que d'un coup d'oeil pour savoir que ce vaisseau mère était très proche de mon système solaire et que je devais agir maintenant.

Je n'avais pas besoin d'élaborer un plan trop complexe, de ce fait j'ai juste demandé à Lucia de ne pas se retenir car c'est ce que je comptais faire : elle devait rejoindre le hangar pour nous préparer un vaisseau tandis que de mon côté, je me devais de détruire le réacteur du vaisseau mère afin d'obliger les Shi'ar à rentrer chez eux ou bien juste de les laisser mourir ici sans la possibilité d'approcher la Terre. Ma façon de penser avait clairement surprit Lucia sur le coup et aujourd'hui je n'ai pas de problème à comprendre pourquoi, c'était la première fois que j'ai suggéré quelque chose d'aussi extrême mais quelque chose me poussa à ce moment à agir pour protéger mon monde. Après quelques minutes de préparation, on commença enfin.

Après l’explosion de puissance générée par nos pouvoirs combinés, Lucia et moi prîmes un autre chemin et avançâmes à toute vitesse dans les rangs ennemis en direction de notre objectif. Ces hommes menaçaient ma planète mais j'avais toujours du mal à attaquer pour tuer, c'était différent des bêtes qui pullulaient Ego après tout, ces hommes étaient conscients et ne faisaient que leur travail mais ce n'est pas pour autant que j'allais retenir mes coups : j'avais une mission et je me devais de l'accomplir le plus rapidement possible. En seulement deux jours, j'avais réussi à me faire un petit plan des lieux et j'avais à peu près une idée d'où aller et une fois sur place, je ne fus pas surpris par la présence de gardes sur place... Le commandant était peut-être ridicule d'apparence et ne pouvait pas supporter une "confrontation" directe mais il était visiblement loin d'être con mais de simples gardes n'allaient pas m'arrêter, surtout si proche de mon but. Le combat était bref et les dégâts que j'ai subis presque inexistants et une fois que j'avais vérifié que tout mes ennemis étaient inconscients, mon attention se posa sur le communicateur de l'un des soldats qui, après un bruit de statique, établit avec succès la communication avec son camarade hors combat.

"Tenez bon, Gladiator arrive."

Le nom en lui-même de ce "Gladiator" ne m'inspira pas confiance sur le coup et je ne pouvais pas attendre de le rencontrer pour voir si il était aussi imposant que son nom le suggérait et, ni une ni deux, ma vision thermique arracha les réacteurs et moteurs du vaisseau mère sans pitié, générant plusieurs petites explosions. Une fois mon objectif atteint et après m'être rendu compte qu'aucun autre garde allait pointer le bout de son nez, je me suis permis de respirer un coup pour retrouver mon calme mais disons que l'univers n'était pas vraiment d'accord à l'idée de m'accorder cela et je me retrouvai renversé par la définition même de la force.

Je n'étais pas tout à fait sonné mais du sang me brouillait la vision et, une fois debout, j'étais prêt à m'indigner à l'idée de m'être fait dégommé par le commandant mais après quelques secondes, je me rendis compte que cette personne n'était pas le commandant : son mohawk était bien trop soigné et sa carrure bien plus imposante que celle de l'officier...

"Gladiator je présume."

"Un enfant...  On m'a appelé pour arrêter un enfant ?"

"Un enfant qui vient de neutraliser le vaisseau mère de ce secteur."

"Je t'accorde cela, terrien et c'est pourquoi je ne retiendrai pas mes coups. Tu t'es prouvé être bien trop dangereux pour que je te ramène conscient... Ou vivant."

Je pouvais presque entendre sa super-musculature se contracter avant sa tentative d'envol qui m'aurait sûrement anéanti sur le coup... Mais j'ai bien dis tentative car juste après cela, le bruit d'un canon à plasma retentit dans l'antichambre des réacteurs et un faisceau d'énergie pure balança Gladiator dans le mur de l'autre côté de la pièce. Je n'avais pas besoin d'attendre qu'il se relève pour aller rejoindre Lucia aux bords d'un vaisseau d'infiltration visiblement en vue de sa taille et de son armement. Une fois aux commandes avec elle, la présence de Gladiator en face de nous me fit presque perdre espoir... Jusqu'à entendre les râles du commandant qui ordonna à Gladiator de venir à son aide. L'ennemi hésita une seconde mais pas plus, il nous adressa seulement un regard avant de foncer en direction de son supérieur pour venir à son aide, nous donnant l'occasion de fuir ce vaisseau au destin funeste.

Des minutes après notre départ, je n'ai ni entendu ni senti l'explosion de leur vaisseau-mère et de ce fait je ne sais toujours pas à l'heure actuelle ce qui leur est arrivé après notre départ mais une chose était sûre pour l'instant : j'étais bientôt à la maison... Enfin, nous étions bientôt à la maison ?

Enfin, je ne pouvais pas être distrait maintenant, je devais vite rentrer et retrouver mon père après tout.


“Un héros a fait face à tout : il n'a pas besoin d'être invaincu, il a besoin d'être intrépide.”
― Andrew Bernstein


Au point où j'en étais, m'écraser sur une planète car j'étais incapable de faire atterrir un vaisseau n'était plus vraiment un problème, enfin c'était le cas pour moi mais je me devais de faire quelque chose pour Lucia. Notre spationef miniature avait déjà eu du mal à supporter le fait de traverser plusieurs parois métalliques avant de s'échapper du vaisseau mère et visiblement une entrée atmosphérique était trop demandé à celui-ci.

Malgré la situation, j'ai tout de même essayé de stabiliser le vaisseau mais c'est après deux trois essais sans succès et le sol qui semblait de plus en plus proche que j'ai enfin appuyé sur le bouton pour nous éjecter du vaisseau. Une fois dans les airs, j'ai essayé de reprendre mon envol comme la dernière fois mais je me suis rapidement rendu compte que le boost du passage dans le coeur de Ego n'était que temporaire... Et j'ai débuté une chute libre vers le point de crash de ce qui était autrefois notre vaisseau, une chute libre de seulement quelques secondes étant donné que je me retrouvai très vite dans les bras de Lucia qui se contenta de nous redescendre lentement.

"Le crash va sûrement attirer l'attention de tout l'monde à des kilomètres à la ronde, on devrait se dépêcher de rejoindre notre destination."

"Je m'en doute mais je sais pas où on est Lucia."

"Tu ne peux même pas te repérer sur ta planète Marvel ? C'est pitoy-"

Je n'écoutais plus Lucia depuis que j'avais les yeux sur un panneau assez étrange. Le déclic lui ne fut pas immédiat mais vint bien assez tôt.

"Fais chier, on est en Chine."

"Est-ce que c'est loin de là où on devait être ?"

"D'après l'accent de ton co-équipier, je pense que vous voulez vous rendre en Amérique. C'est un peu l'autre bout du monde."

Je n'ai pas senti approcher l'homme qui venait de répondre à du Kree en anglais, un homme sur lequel je posai immédiatement le regard, prêt à attaquer par pur instinct. Sa réaction ? Assez surprenante à vrai dire. Il venait sûrement de voir deux "aliens" arriver sur Terre et il ne montrait pas un seul signe de peur mais leva tout de même les mains pour me rassurer.

"Du calme l'ami, je viens en paix et je suppose que vous venez aussi en paix."

"Tu... Comprends le Kree ?"

"Moi non..."

Après avoir débuté sa phrase, l'homme qui avait toujours les mains levées semblait se concentrer une seconde avant qu'une deuxième "tête" monstrueuse se forma près du sien, comme si celle-ci quittait son corps.

"... Lui, oui. Moi c'est Lazwald, lui c'est Venom."

La réaction de la chose était immédiate : il hocha nonchalamment la tête avant de disparaître à nouveau dans le... Corps de son hôte.

"Klyntar."

"Dans le mille. Du coup j'ai visé juste, vous étiez vraiment ceux qui sont tombés avec ce vaisseau."

Lucia et "Lazwald" échangèrent un regard assez intense avant de visiblement baisser leur garde après un hochement de tête de la part de ma partenaire, comme s'ils venaient d'avoir un petit entretien mental... Enfin, si Lucia était télépathe, je n'étais pas au courant de cela et tout ce qui m'importait pendant ce temps c'était les deux autres personnes qui quittèrent leur cachette après cela.

"Je suppose que nous n'avons plus à nous cacher Lazwald."

"Je pense que non, ils nous auraient déjà attaqués si cela était leur intention."

Les deux personnes qui venaient d'arriver n'étaient pas aussi discrets que Lazwald mais m'ont tout de même surpris quand j'avais mon attention sur celui-ci. Ils semblaient être dans la même tranche d'âge que Lazwald. Celui qui avait parlé en premier était visiblement originaire d'ici et portait un costard de bonne fabrique, il dégageait aussi une présence particulière... L'autre était bien plus banal d'apparence mais quelque chose semblait spécial chez lui, c'était quelque chose dans son regard qui était bien trop intense pour quelqu'un de "normal". Enfin, mes observations ont encore pris fin par l'irruption d'une énième personne.

"J'ai eu le temps de vous sonder pendant votre discussion. Ne vous en voulez pas trop si vous ne m'avez pas repéré, j'y ai mis du miens pour me camoufler. Je me nomme Amon et je peux vous assurer que nous allons tous au même endroit."

Le nouvel arrivant est allé droit au but, ne me laissant même pas assimiler la situation de base. Les autres semblaient tout aussi confus par son apparition subite mais malgré tout prêt à coopérer... Après tout, notre situation actuelle ne pouvait pas être dû au hasard.

On a évidemment laissé la carcasse de notre vaisseau derrière et vite rejoint l'aéroport privé qui se trouvait juste à côté de notre crash. Après une discussion assez rapide, j'étais à présent au point sur tout ce qui se passait : ces quatre personnes étaient conviées en Amérique pour rejoindre le S.H.I.E.L.D. afin de mener à bien un projet top secret. Malgré ma surprise initiale, j'ai rapidement compris que je n'avais rien à cacher à ce petit groupe et je leur ai dévoilé ma propre affiliation à l'organisation. Une fois le point effectué, notre petit groupe a utilisé ses "pass" pour rejoindre l'embarquement secret qui allait nous mener où on veut, enfin, où on devait être : pour nos camarades, c'était leur invitation au projet et pour moi, c'était tout simplement mon nom.

Notre vol était assez calme et se déroula sans encombres : j'ai pris le temps de discuter avec Lazwald, j'ai appris à connaître Ezekiel et Théotokis et je me suis plutôt bien entretenu avec Amon. J'en ai appris sur eux et vice-versa je dirais, leurs circonstances avant étaient assez spéciales je dirais mais visiblement, le S.H.I.E.L.D. n'invitait pas n'importe qui au sein de son projet. C'est seulement après trois heures que l'avion touchera le sol américain... Enfin, le "sol" américain n'était pas vraiment le terme exact étant donné qu'une fois en dehors de notre transportation, nous étions toujours dans le ciel sur un Helicarrier de nos hôtes et des agents nous ont rapidement pris en charge. Une fois au sein de cette base aérienne, j'ai été séparé du reste de mon groupe par l'un des agents et Lucia a subit le même traitement, sûrement en raison de son statut de future ambassadrice Kree.

J'ai suivi l'agent pendant au moins une bonne dizaine de minutes avant de finir dans un bureau assez similaire à celui que j'ai visité il y a de cela presque deux ans mais cette fois la différence majeure se trouvait en la personne qui était assise en face de moi. C'était une femme ravissante qui était visiblement à la fleur de l'âge, sa chevelure brune cascadait sur ses épaules et son regard montrait une intensité sans pareille. Celle-ci se présenta sous le nom d'Arya Howard, directrice du S.H.I.E.L.D. et chef du projet Campus Stark, ayant succédé à Jonathan Heller. De plus, elle a aussi reprit le projet Marvel en mains et serait celle qui allait me guider à présent dans ce "long périple" qui allait me mener au même niveau que les anciens héros.

Elle n'eut besoin que de trois minutes pour m’expliquer tout cela en détail et j'avais même l'impression assez distinguée qu'elle n'avait même pas eu besoin de reprendre son souffle une seule fois. Après quelques secondes pour méditer sur ce qu'elle m'a racontée, elle me présenta un dossier du S.H.I.E.L.D. qui réussit à momentanément me faire perdre de vue tout ce que j'ai appris de mon "voyage".

Après tout, Arya Howard venait de me rappeler que tout ce que j'ai réussi était peut être déjà entrepris par les soins du S.H.I.E.L.D. et ce bien avant ma naissance.

Le dossier contenait une photo de moi, des informations personnelles, l'étendu de mes capacités et même mon dernier emplacement en date... Mon "nom de code" était même déjà choisit pour moi : Marvel. Tout semblait déjà classé et connu de l'organisation mais le détail qui m'interpella le plus était mon "rang" au sein du S.H.I.E.L.D., celui de Conseiller. Ma confusion n'était pas passée inaperçue et Arya Howard ne perdit pas une seconde pour m'expliquer l'ampleur de cette classification qu'avaient autrefois Iron Man ou bien Captain America : il s'agissait là de quelque chose qui faisait de moi officiellement un Avenger.

Enfin, Arya ne perdit pas une seconde pour me rappeler qu'il s'agissait là de quelque chose seulement écrit sur papier et que je devais garder ça pour moi une fois que j'aurai rejoint le Campus Stark, une tournure des événements qui était plutôt prévisible après ce qui s'était passé. Après tout ça, nous n'avions visiblement plus rien à nous dire et avant que je puisse disposer, Arya me prouva le contraire...

"Vous devriez aller rendre hommage au directeur Heller, Morales. Il est enterré dans sa ville de naissance en Atlanta, c'est par là que vous allez non ?"

"En effet, d'ailleurs je voulais savoir si vou-"

"Oui. Robert Morales a succombé à sa maladie hier soir, toute mes condoléances."

Une fois que la directrice du S.H.I.E.L.D. avait achevée sa phrase je volais. Je volais de toute mes forces hors de cette prison de fer, cette carapace qui me séparait de la réalité. Je n'avais aucune raison de croire les propos de cette femme que je ne connaissais que depuis moins d'une heure et c'est pourquoi je volais jusqu'à chez moi sans m'arrêter une seule fois. Je n'essayais pas de prouver quoi que ce soit en faisant cela, j'essayais seulement d'aller plus vite que la raison, plus vite que ce déclic inévitable qui me ferait me ressaisir d'une façon ou d'une autre mais je n'avais pas le temps de penser rationnellement car je devais continuer et ne pas ralentir.

En un peu moins d'une demi-heure j'étais déjà déjà en face de chez moi et je reposais les pieds sur la terre ferme sous les yeux de mes voisins que je n'avais pas vu depuis deux ans. Je n'avais pas le temps de les saluer et je me suis donc précipité à ma porte, toquant plusieurs fois en espérant une réponse. Après la deuxième tentative, j'étais prêt à forcer la porte jusqu'à ce que Miss Reginald, la vieille dame qui habite dans notre quartier depuis sa création et que tout le monde connaît, ouvrit la porte pour m'accueillir. C'est à cet instant que je ne pouvais plus contenir mes larmes, après tout c'était aussi à elle que les clés de la maison du défunt pasteur Gregory avaient été léguées en l'absence de sa famille. Nous n'avions pas à échanger un seul mot, miss Reginald n'était ni sénile ni bête et comprit très vite cela et m’accueillit dans ses bras, supportant mon poids et ma peine sans broncher.

J'ai pas vraiment besoin de rentrer dans les détails pour le reste de l'histoire, après tout je me suis contenté de remplir les papiers pour tout ce qui est héritage et toutes les démarches administratives afin de rendre la maison à la commune, après tout je n'en avais plus vraiment besoin moi-même en raison de la nature du Campus Stark. Comme me l'a suggéré Arya Howard, je suis parti visiter mon père et disons que les retrouvailles se sont déroulées plus "calmement" que prévus... J'avais vraiment besoin de cette discussion en tête à tête afin de me vider l'esprit de ce qui me tourmentait depuis mon départ.

La suite ? Pas besoin de s'y perdre non plus, j'ai rapidement reçu la même mallette que les autres, mon "invitation" pour le Campus Stark... Ou bien ma convocation ? Après tout, j'étais bien plus lié et dépendant au S.H.I.E.L.D. que les autres avec qui j'allais sûrement passer une grande partie de ma vie... Mes futurs camarades, frères d'armes, collègues... Enfin, tout dépendait de comment allait se dérouler mon temps au sein du projet car il était évident que Arya Howard et son organisation avaient des plans différents pour moi, même si cela importe peu car ma décision était déjà prise bien avant que je pose les pieds au sein du campus...

Mes choix allaient me forger et une organisation "secrète" avec une influence à l'échelle planétaire ou un empire despotique de l'espace existant depuis plusieurs millénaires n'auront pas un seul mot à dire à ce sujet.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: We're All Under the Stars ︽✵︽ Vance Morales  We're All Under the Stars  ︽✵︽  Vance Morales EmptyDim 11 Nov - 0:46

Père et modèleRobert Morales

Mon père est l'homme qui m'a inculqué mes principes. Il m'a apprit à aimer mon prochain et surtout à lui venir en aide à chaque occasions. De son vivant, il était assez catholique et c'est un détail assez surprenant à son sujet maintenant que je sais qu'il a travaillé pour le S.H.I.E.L.D. dans le passé et a sûrement vu des choses qui ont bouleversés sa vision du monde. Mon seul regret à son sujet reste de ne pas avoir été à ses côtés quand il en avait le plus besoin mais à part cela, je ne regrette pas une seconde de ma vie passée à ses côtés.

NémésisAmity Sheppard

Dès ma rencontre avec Arya Howard, j'avais une sensation assez distinguée... Une sensation très familière. Avant qu'elle ne gâche tout, je ne pouvais m'empêcher de respecter cette femme qui semblait endosser ses responsabilités en gardant la tête haute mais vous savez comment ça s'est déroulé après... Elle s'est avérée être une femme désespérée et surtout perdue. Même sans "son" influence, j'ai déjà considéré l'idée de la tuer, de lui abréger ses souffrances mais quelque chose m'a retenu... Au fond, je ne peux nier le fait que j'aurais bien voulu la sauver, de lui faire voir la lumière et peut-être même... Enfin, je pense que ce genre de fin est bien trop beau pour être possible, hein ?

DoyenneMargeary Reginald

Femme dont l'âge est perdu dans l'histoire et qui semble savoir tout ce qui se passe dans le quartier à tout moments, miss Reginald est la personne la plus bienveillante que je connaisse même si parfois je me demande si elle ne serait pas une sorcière. Depuis sa fondation, elle habite dans le quartier de New West Ends et depuis tout le monde connaît son nom et tout le monde peut compter sur elle. Je me rappelle de la fois où un petit groupe de délinquants s'aventurait dans le coin et a fait l'erreur de chercher des noises à miss Reginald... Je pense qu'avoir tout les pères de famille et jeunes hommes robustes du quartier à leurs trousses était une bonne façon de les calmer. Une anecdote qui restera aussi bien ancrée dans l'histoire que Margeary dans nos coeurs.


IdoleRonald Coulson

Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une exagération quand je dis que Ronald Coulson est mon idole. En vue du fait qu'il était l'un de mes nombreux "responsables" durant le projet Marvel, j'ai vite appris le connaître et je me suis rendu compte d'une chose : l'agent Coulson était la représentation même de ce que je voulais être plus tard. Un homme bienveillant, responsable et tout cela sans être une personne peu-aimable comme Arya. Certes c'est tout con comme "ambition" mais c'est aussi cette simplicité qui m'a motivé à prendre cette voie, "pourquoi se casser la tête quand tout va déjà très bien ?" Reposes en paix Ronald et merci pour tout.

InstructeurSergent Dereck

Le sergent s'est présenté dès le début comme un homme exigeant et un peu trop strict mais il n'a pas gardé ce "masque" trop longtemps. Malgré les airs (qui n'en sont pas vraiment dans un sens, il est réellement comme ça), le sergent est un homme plein de passion et qui possède un sens du devoir envers les membres du campus qu'on peut qualifier d'inébranlable. De plus, ses sentiments pour Lady Azure nous a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité qu'on a apprit à adorer à son grand malheur. Quant à ma relation personnelle avec lui... Disons juste qu'on savait tout les deux les responsabilités d'un homme qui possédait un grand pouvoir et de ce fait, il ne m'a jamais ménagé aussi bien dans ma formation que dans ses propos et tout cela pour que je sois prêt. Merci sergent, votre aide est appréciée.

InstructriceLady Azure

Cette femme espiègle s'est présentée à nous comme étant notre instructrice au niveau théorique de notre formation. Maîtresse des sciences quantiques et des arts mystiques, son existence-même semblait être un amalgame d'opposés, le fait qu'elle se soit montrée comme une personne détachée et mystérieuse avant de finir aussi impliquée que nous tous durant la crise n'aide pas vraiment cette image que j'ai d'elle. En fin de compte, j'apprécie la directrice pour ses bonnes intentions mais ce changement subite me perturbe toujours mais je n'ai aucune raisons de douter d'elle.

MentorEdwyn

D'après les histoires qu'on raconte sur lui, Edwyn est le seul Kree qui a réussi à quitter "l'ordre" des accusateurs sans conséquences grâce à un service exemplaire, un parcours parfait et d'autres mérites de haute volée. Une connaissance de Jonathan Heller, il s'agit aussi de mon correspondant Kree ainsi que l'homme qui m'a formée pour être celui que je suis aujourd'hui. J'admire sa force mais disons que je n'approuve pas de sa manie à s'attacher à chaque femmes qui entre dans son champ de vision... Enfin, je suis un peu trop dur avec lui, il est souvent seul et n'avait pas de compagnie avant notre arrivée. Je pense qu'aujourd'hui je peux le considérer comme un ami mais je préfère le qualifier de mentor... Je pense que ça lui va mieux.

CorrespondantEy-Mayje

Le père de Lucia est un sénateur ? Un député ? J'en sais rien, j'ai jamais été dada de politique. J'ai eu très peu d’interactions avec lui durant mon séjour sur Hala mais j'ai été en mesure de confirmer une chose à son sujet : la détermination de cette personne ainsi que son pragmatisme en font un homme quelque peu dangereux et imprévisible. Malgré tout cela, je ne doute pas du fait qu'il aime sa fille.

HôteSupremor

L'Intelligence Suprême, Supremor et cetera... Cette chose a beaucoup trop de surnoms pour que je puisse vous faire une liste sur le moment. Le dirigeant de facto de l'Empire Kree, il aurait été "créer" à l'époque pour permettre à celui-ci de régner sur les étoiles. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que Supremor était assez malin pour retourner la situation après avoir "réussi" sa mission et règne à présent sur eux. Il m'a accueillit sur sa planète sans broncher mais je pense que c'était seulement parcequ'il ne voulait pas rater une occasion d'utiliser sa science sur un humain.


PartenaireLucia Silverstein

Non pas ce genre de partenaire non, ça c'est pour plus tard, je vais parler de Lucia avant tout. Lucia Silverstein est beaucoup de choses pour moi : une amie, une camarade, une partenaire, ma sauveuse, occasionnellement ma nounou... Enfin, je pourrais continuer mais à quoi bon ? Après tout, je doute qu'un seul adjectif pourrait décrire notre relation... Mais disons qu'on a eu nos hauts et nos bas, surtout à notre rencontre. Enfin, pas besoin de résumer, imaginez vous juste une situation que l'on peut comparer à un nazi qui trouve un juif dans son jardin. Sans l'intervention de Edwyn, je ne serai jamais passé de l'étape terroriste potentiel à "collègue d'entraînement". Après cela, on a vécu beaucoup de choses ensembles, en grande partie des mésaventures mais ça reste tout de même beaucoup de choses que je n'oublierai jamais.

AmiAmon von Fatalis

Amon est celui qui se rapproche le plus d'un meilleur ami pour moi. Je l'ai rencontré dès mon retour sur Terre en même temps que le reste du groupe à Ezekiel mais contrairement aux autres, je vis pratiquement avec Amon à présent. En effet, j'ai eu une plutôt bonne surprise en apprenant que j'allais être dans la même chambre qu'une personne dont je connais le nom. Concernant sa capacité... Bah sa capacité n'a jamais vraiment été un problème entre nous, je ne lui cachais pas grand chose et inversement, c'est ce qui au final a fait que notre amitié est aussi solide aujourd'hui étant donné qu'on s'est rapidement rendus compte qu'on était pas si différents de l'un de l'autre.

AmiLazwald Blake

Tout comme Amon, Lazwald est l'une des rares personnes que j'ai connu avant le campus. Rencontré en Chine, je me suis vite rendu compte qu'il était une personne pleines de ressources, ingénieuse et qui possède beaucoup de facilités avec les autres... Des traits que je ne peux qu'apprécier. Au début, en raison de mes complications, je n'ai pas eu beaucoup d'intéractions avec lui mais suite à son rapprochement avec Lucia j'ai eu beaucoup d'occasions pour interagir avec lui. Malgré quelques conflits d'idéaux, Lazwald s'est avéré être une personne que je peux considérer comme un ami et à qui je peux confier ma vie si il le fallait. Lucia est entre de bonnes mains.

CamaradeEzekiel Lin

Si je devais attribuer une couleur à Ezekiel, il s'agirait du gris. Malgré toute sa bienveillance envers son groupe, son pouvoir qui lui permet d'aider son prochain à la perfection ainsi qu'une sagesse exemplaire, je ne connais que trop bien la sensation d'être déchiré en deux moralement. Je ne sais pas ce qui en est la source pour lui et je ne le saurai sûrement jamais maintenant mais Ezekiel est une personne que je ne peux respecter car je ne l'ai jamais vu céder à cette partie sombre de lui-même. Si les choses se seraient déroulés autrement, nous aurions sûrement eu l'occasion de devenir de très bons amis... Tu as mérité ton repos, tu peux fermer les yeux en paix.

CamaradeThéotokis Daídalos

Suite à notre rencontre en Chine, je n'ai plus eu l'occasion de revoir Théo jusqu'à mon propre isolement. Nous avons passé quelques jours ensemble et suite à sa thérapie, j'ai eu l'occasion de lui parler plusieurs fois. Il m'a expliqué son problème, je lui ai expliqué le miens et de ce fait nous avons appris à mieux nous connaître. J'étais rassuré de voir qu'il se portait mieux qu'avant, après sa "crise" et je n'ai pas eu de remords en le laissant une fois ma "peine" terminée. Plus tard dans l'année et à cause de la crise, Théo a été assujettis par Arya afin qu'elle puisse achever son plan. Il sera arrêté puis calmé pendant sa confrontation contre ses propres amis. Les conséquences ? Une perte de mémoire, sûrement momentanée. Malgré tout, je suis rassuré du fait qu'il aille mieux à présent et qu'il soit libre.

AmiVingnir Odinson

La perception d'un dieu est-il différent de celui d'un mortel ? Je n'en ai aucune idée mais je sais que j'ai une énorme estime de Vingnir. Notre "rencontre" fût plutôt mouvementée étant donné qu'il s'est déroulé pendant l'examen de positionnement... Mais après cela, l'eau a coulé sous le pont. Je ne sais pas comment je suis venu à penser que Vingnir est un bon ami à moi... Sa personnalité ? Sa bravoure ? Le fait que je puisse me "libérer" face à lui et qu'il puisse faire de même ? Tout cela a peu d'importance car malgré certains différends, Vingnir restera une personne que je pourrai considérer comme mon propre frère maintenant.


EnnemiSleipnir Laufeyson

Sleipnir représente chaque choses que j'oppose chez une personne : soif de pouvoir, d'attention, crainte de son prochain et surtout indécision. Peut être que je le comprends mal, peut être que ses intentions sont bien plus "troubles" que j'imagine mais je ne pense pas vouloir essayer de le comprendre, surtout pas après ce qu'il a fait. Il a récemment montré une volonté à "s'améliorer" mais, sans surprise, il m'a encore une fois prouvé que sa parole ne valait absolument rien. J'espère pour lui qu'il verra un jour ses erreurs et apprendra à être meilleur.

NeutreFranklin A. Stark

Ma première impression de Franklin était assez bonne, après tout il s'agissait un peu de notre "senior" au sein du Campus et je pensais sincèrement qu'il était une personne sur qui je pouvais compter sans hésiter... C'est à cause de ça qu'il a réussi à profiter de moi, de ressortir des choses que je voulais cacher aux autres, un aspect de moi qui n'aurait jamais dû être révélé. Ma haine pour lui était immense à cause de cela et je ne pouvais pas calmer cette envie de mettre fin à ses jours à chaque fois que je le voyais... Pourtant, quelque chose en moi m'implorait de lui faire confiance après la première fois qu'il nous a "aidé". Avec le temps, j'ai appris qu'il avait commis ses crimes vis à vis de son frère dans le but de le protéger et qu'il travaillait pour Arya afin de saboter ses plans... Une mission qu'il a entreprit seul et qui lui a coûté sa vie. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui mais je veux croire qu'il avait du bon en lui.

CamaradeTony Worth

En raison de son "problème" en commun avec Amon et de nos relations similaires, j'ai eu l'occasion d’interagir plus d'une fois avec Tony. Je n'approuve souvent pas de ses méthodes mais je suppose qu'il a raison sur une chose : quand il faut agir, il ne faut pas hésiter... Quelque chose que j'ai compris grâce à lui mais peut être un peu trop tard. Amical et jovial, il aura été une personne dont j'ai apprécié la présence tout au long.

CamaradeAiden Kane

Aiden est sûrement la personne avec le plus grand potentiel héroïque au sein du Campus. Malgré les complications que nous avons tous subis, il n'a jamais connu le compromis et a toujours gardé en tête ses valeurs. Même si il n'était pas vraiment isolé de tout les problèmes qui rongeaient le campus, il a su garder la tête haute et continuer sur sa voie à lui. La mort de son ami Juanito l'a profondément affecté, au point de presque le faire déraper mais j'ai su intervenir à temps sur le coup et j'espère qu'il retiendra cette leçon. Je place énormément d'espoirs en lui et je sais très bien qu'il accomplira de grandes choses quoi qu'il fasse. J'espère aussi qu'il me pardonnera pour ce moment de faiblesse auquel il a pu assister face à Sleipnir.

AlliéNoam A. Schmidt

Noam s'est présenté à nous comme étant l'un des sponsors du Campus et tout comme son frère, son véritable visage a été révélé au début de la crise. Malgré cela, il a été facile pour beaucoup d'entre nous de comprendre que ses intentions étaient bonnes et qu'il n'était là que pour mettre des bâtons dans les roues de son frère et l'Hydra. J'ai eu l'occasion d’interagir avec lui plus d'une fois avant cela et il m'a apprit des choses dans le domaine du combat qui me servent encore aujourd'hui. J'étais tout de même septique à l'idée de travailler avec lui suite à sa "trahison" mais je suis tout de même venu à l'accepter comme un allié et, si les choses se seraient déroulés autrement, un ami.

AmiFloyd Rogers

D'abord intrigué par son nom, j'ai été amené à souvent le fréquenter en raison de certaines circonstances. Floyd ne se souvient pas de son passé mais cela a peu d'importance sur qui il est, après tout j'ai appris à bien le connaître avec le temps. Il peut sembler être sec et parfois distant mais Floyd est une bonne personne sur qui je peux compter à tout moment et son sens de la justice est respectable. Je ne sais pas si c'est le cas pour lui mais après tout les problèmes qu'on a pu régler ensemble, je le considère comme un ami.


CamaradeLaurel Collins

J'ai rencontré Laurel grâce aux autres membres du groupe et de ce que j'ai compris, elle s'est intégrée plutôt facilement "dans les rangs". Tout comme Lazwald, Laurel est une femme assez astucieuse et comme Tony elle n'hésite pas pour agir quand il le faut... En soit, c'est deux traits de personnalité que je peux seulement respecter mais à cause de sa façon de faire, quelque chose me bloque à la respecter réellement. Elle est aimable, elle saura t'aider si t'es dans le pétrin mais ses mains sont recouvertes de sang. Peut être que je pourrai passer outre ce détail un jour et l'apprécier pour qui elle est et pas pour ce qu'elle a fait mais pour l'instant, je ne peux pas vraiment faire cela. Je lui souhaite tout le bonheur au monde avec Vingnir.

CamaradeOkéanos Johnson

Sa majesté le Roi des Mers en personne, Okéanos Johson. Pendant mes briefing avec le S.H.I.E.L.D., j'ai appris qu'il était très convoité par l'organisation et le projet Campus Stark. Je n'ai pas beaucoup discuté avec lui mais une chose est sûre : malgré sa froideur ou bien sa personnalité en général, c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter et c'est quelque chose qui peut être confirmé par son amour pour son peuple. Durant le combat final contre Arya, Okéanos a dévoilé son plein potentiel en tant que héros et j'étais plutôt fier de le voir sous cet angle là. Il me manquera quand il rentrera chez les siens.

NeutreAugust Walker

August est d'apparence un type assez cool, enfin c'est l'idée que j'ai de lui grâce au peu de temps que j'ai passé à le fréquenter. Si je devais me faire un avis personnel, ça serait qu'il a le sang un peu trop chaud sur moments... Un trait qui va bien avec son pouvoir, je suppose. Il n'est clairement pas méchant mais j'ai besoin de plus de temps pour me faire une idée plus concrète à son sujet.

AmieIlya von Fatalis

J'ai déjà à peu près décris Ilya un peu avant... Oui, oui, j'ai en quelque sorte décris Ilya en même temps que miss Reginald. Enfin, leurs personnalités ne se rapprochent que sur certains points mais dès que j'ai appris à faire la connaissance d'Ilya, disons qu'elle m'a automatiquement rappelée la deuxième femme que j'aime le plus au monde. Elle est attentionnée, bienveillante, d'une très bonne compagnie et tout comme Laurel, elle s'est vite forgée une place de choix au sein de notre petit groupe. Son aide m'a été très précieuse pendant la crise et je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait pour moi... Ce qu'elle a fait pour tout le monde. Pour moi, c'est l'amie que tout le monde devrait avoir... Après tout, combien d'entre nous peuvent se vanter d'avoir une amie qui peut faire apparaître de la nourriture à volonté et repousser un mal ancien qui ronge peu à peu ton âme ? La réponse c'est tout ceux qui fréquentent cette demoiselle aux cheveux d'argent bien-sûr.

InconnuMilhouse ? Juanito ?

Le terme "inconnu" n'est en aucun cas une insulte envers Juanito... Je l'utilise car il me permet de définir cette relation plus qu'étrange que j'ai eu avec ce personnage. Au final, je n'ai jamais connu le vrai Juanito, ou Milhouse si vous préférez, et je regrette cela. Du point de vue de certains et surtout du miens, Juanito et moi étions plutôt similaires sur un point fondamental de notre personnalité : nous étions déchiré par un problème qui nous dépassait et contrairement à lui, j'ai eu la chance d'avoir une main tendue et des amis pour m'aider à me relever... Juanito lui n'a pas eu cette chance en raison de ses crimes et de l'image qu'il s'était forgé. J'aurais dû lui venir en tête, le sauver avant qu'il soit trop tard mais j'étais bien trop aveuglé par mes propres problèmes, par cette rage qui me consumait auparavant. Je suis tellement désolé Milhouse, je suis sûr que si les choses se seraient déroulés différemment, tu aurais toi aussi accomplis de grandes choses et qui sait ? Peut être que tu aurais aussi atteint ton petit rêve à toi...

EnnemieIvy Storm-Richards

J'ai connu Ivy à ses débuts et malgré ce qu'elle est aujourd'hui, il me serait impossible de décrire celle d'avant comme étant ce qu'elle est aujourd'hui... Certes elle a eu ses problèmes, surtout avec sa propre famille au sein du campus (chose que je ne peux que comprendre), mais elle a choisie la solution de facilité et s'est laissée emportée par cette folie qui la rongeait jusqu'à ça : un amalgame de sa personnalité tordue et des idéaux extrêmes de Arya Howard. Le résultat est quelque chose qui me dérange au plus haut point... J'aurais dû empêcher tout cela avant que ça arrive mais encore une fois, je suis resté sur le côté à jouer le spectateur. Encore un problème que je vais devoir régler moi-même je suppose et, avec un peu de chance, je pourrai peut-être même sauver Ivy ?


EnnemiEden Braddock

Je ne peux qu'être déçu de ce qu'est devenu Eden...  Après tout, je le considérais presque comme un ami autrefois. En effet, Eden Braddock a su me montrer son véritable visage après quelques interactions suivant ma relation naissante avec Idy... Il est jaloux, fourbe et surtout possessif à un stade que l'on peut seulement décrire de pervers. Suite à divers événements, il a enfin eu ce qu'il méritait je pense... Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de regretter ce qu'il est devenu. Contrairement à d'autres, je ne sais pas si j'aurais réussi quoi que ce soit en tentant de l'aider mais je m'en veux encore un peu de ne pas avoir essayé.

ConnaissanceScott Mace

Scott est le cousin de Idy...  Et c'est à peu près tout ce que je sais de ses circonstances. Je n'ai pas beaucoup parlé avec lui mais j'ai assisté à ce qu'il a accomplit, directement ou indirectement, et je suis sûr d'une chose : tout comme Aiden, il avait le potentiel de devenir un grand héros... Sa volonté de protéger les autres semblait inébranlable malgré le doute, quelque chose que je ne lui reproche pas à cause de l'ennemi que nous devions affronter. Encore une lumière étincelante éteinte par la folie de grandeur de Arya Howard...

SoleilIdy Mace

Par où commencer... Par le début peut-être ? Je pense que c'est une bonne idée... J'ai rencontré Idy le jour de son arrivée et je ne risque pas d'oublier ce jour pour la simple et bonne raison que j'étais à deux doigts de perdre la raison et j'ai même réussi à lever la main sur Lucia. L'autre détail qui fait que ce jour reste encore gravé dans ma tête c'est le visage d'Idy à ce moment... Elle ne montrait pas de crainte comparé aux autres, seulement de la... Pitié ? Ou plutôt de la compassion je dirais, maintenant  que je la connais mieux mais soit, c'est un détail d'une seconde qui ne m'a pas plus troublé que ça. Après ce jour, j'ai eu l'occasion de me rapprocher d'elle pour une simple et bonne raison : elle était tout simplement radiante, son sourire semblait être la seule source de lumière pendant cette période sombre de notre "scolarité". Sa façon de voir les choses malgré la crise, sa mentalité et sa façon de faire pour régler les situations les plus tendues m'apportaient une forme de paix que je recherchais depuis si longtemps... Même si j'ai réussi à ne pas me rendre compte de la nature de mes sentiments au début, j'ai tout de même accomplis l’exploit de ne pas tout gâcher le moment venu... Je ne me souviens plus de la raison de cette poussée d'ailes qui m'a permit de lui révéler ce que je ressentais pour elle, peut être le risque de mourir qui était quasi-imminent ? Enfin, cela a peu d'importance car aujourd'hui je peux enfin graviter librement autours de cette femme qui illumine ma vie, mon soleil rien qu'à moi.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: We're All Under the Stars ︽✵︽ Vance Morales  We're All Under the Stars  ︽✵︽  Vance Morales Empty

We're All Under the Stars ︽✵︽ Vance Morales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTHAM ® :: GOTHAM :: Marvel-