.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

"XIII" → нistoria

InvitéInvité
MessageSujet: "XIII" → нistoria  "XIII" → нistoria EmptySam 26 Jan - 16:24


 
XIII

First chapter


 



« Ouille! Avec un peu moins de sciatique et un peu plus de poissons, la vie serait tout à fait supportable. »

Ainsi étaient les mots prononcés par Abe, un vieux pêcheur d'une soixantaine d'années posé sur un rocher dominant la crique face à lui, canne à pêche en main et d'ores et déjà lancée dans l'eau.
Derrière lui accourait Pronto, son fidèle ami canin légèrement excité pour une raison qui semblait l'échapper. La tête du chien se frottait contre la cuisse d'Abe, dont l'oeil avait bien sûr repéré sans faute cet excès de joie venant de Pronto. Après s'être accaparé de l'attention de son maître, le chien fusait vers un tout autre point de la crique, Abe le suivant en s'attendant à tomber sur une mouette crevée comme il en déniche tant. C'était avec effroi que le tandem tombait sur le corps inerte d'un adolescent d'une vingtaine d'années, trempant encore dans l'eau de la mer et ramené grâce aux vagues contre les roches périphériques à la crique. Avec l'aide de Sally, épouse d'Abe, ils déposaient le corps du pauvre homme sur le canapé de leur salon, sous le regard particulièrement inquiet du vieillard qui quitta la salle pour partir appeler de l'aide. Sally, qui commençait à retirer la chemise mouillée, salie et en lambeaux de l'homme, remarqua un tatouage sous sa clavicule gauche: XIII. Le bruit que causa le retour en voiture d'Abe faisait sursauter la vieille dame, qui s'empressait de courir vers la fenêtre. Même un aveugle pouvait remarquer la colère qui s'installait sur son visage, à la vue de Martha, une ex-doctoresse renvoyée pour cause de dépendance à l'alcool. Ayant amené tous ses fonds de tiroir, Martha s'empressait de vérifier l'état et la santé du jeune "XIII".

« Mmh.. L'eau de la mer a cautérisé la plaie et il n'a pas perdu trop de sang. Et heureusement pour lui, la balle est ressortie sans faire exploser toute la boîte crânienne. »

Les mots de Martha résonnaient comme le jugement d'un dieu dans les oreilles d'Abe et Sally, admiratifs quant à son travail des plus remarquables. Les minutes passaient, se changeaient en heures. "XIII" se réveillait enfin et à peine debout que Sally le mettait au courant de toute la situation. C'était quand elle osa lui demander qui il était qu'il ne pouvait répondre, paralysé de peur et sans doute traumatisé. Il avait complètement perdu la mémoire. Les heures passantes se changeaient en mois, tant de temps passé pendant lequel le visage que "XIII" regardait dans le miroir n'était que celui d'un inconnu. Le temps de se prendre un couteau, il descendait les escaliers en évitant de faire trop de bruit pour ne pas réveiller Abe et Sally, allant rejoindre Martha à travers une promenade sur la plage. La discussion tournait en rond, et "XIII" se montrait quelque peu agressif quand il se rappelait qu'il ne se rappelait plus de rien. Un bébé adulte sans souvenirs, sans famille, sans amis, sans passé, sans identité, sans rien. Il avait beau se torturer à fouiller sa mémoire, il n'y voyait que du blanc. Un blanc uniforme, immense, totalement vide. Il questionnait l'ex-doctoresse quant aux chances pour lui de retrouver sa mémoire un jour, sous les réponses énigmatiques de Martha qui ne pouvait pas prévoir une telle chose. Au moment où ils s'apprêtaient à rentrer à la maison, ils découvraient avec horreur le cadavre de Pronto, allongé devant la porte de derrière. Agissant tel un militaire en peu de temps, "XIII" faisait comprendre à Martha qu'elle ne devait pas faire un seul bruit. Il en demandait trop à une simple personne comme elle, qui réagissait tout banalement à une telle situation. C'était ainsi par un cri que les assassins du chien avaient repéré la présence d'intrus, juste devant la porte. Se retrouvant des réflexes de guerrier aguerri, "XIII" anticipe la fusillade en amenant Martha jusqu'au sol avec lui, les fenêtres explosant sous la pluie de balles.

« - Tu l'as eu ?
- 'Sais pas. Je vais voir.
- Fais gaffe tout de même...
- Tu rigoles ? 'L'est même pas armé, ce mec. »

A travers la baie vitrée réduite en morceaux s'avançait le duo armé, à tâtons. A l'instant où le premier déposa pied sur le sable, "XIII" lui envoyait son couteau à la gorge. Le corps agonisant du mercenaire s'écrasa au sol, son pistolet voltigeant jusqu'à être intercepté par les mains de "XIII". Le deuxième, en ne voyant pas de réponse quand il appela son confrère, approchait pas par pas de la scène du crime. Il n'eut pas le temps de réagir que son âme montait déjà au ciel, le coup de feu annonçant sa mort résonnant depuis la position de "XIII" plus loin. S'approchant du corps pour être sûr de son élimination, un puissant coup de caillasse fit tomber "XIII" jusqu'au sol, tandis que le dit mercenaire se relevait et courait de toutes ses forces jusqu'à sa voiture stationnée devant la maison d'Abe et Sally. Abe et Sally ... Que leur étaient-ils arrivé, si les tueurs étaient passé par le salon ? C'est la question que se posait "XIII", le crâne en sang et titubant jusqu'à Martha. Elle voulait l'empêcher d'entrer mais ne pouvait s'interposer face à une telle présence. Le couple de vieillards était à la même position qu'avant le départ de Martha et de "XIII" de la maison, dormant sur le canapé. Mais il était facile de déduire que leur sommeil était éternel, aux deux orifices qu'avaient causé les assassins au ventre de leurs victimes.

« - Ils n'ont pas souffert, vous savez. Ils ... Ils ont été tués pendant leur sommeil... D'autres tueurs vont venir, vous devez partir d'ici. Vite.
- Mais pourquoi, Martha ? POURQUOI ?!
- A cause de vous, bien entendu. C'était vous que ces hommes voulaient abattre. »

 

 
CODE PAR @GAKI SUR
InvitéInvité
MessageSujet: Re: "XIII" → нistoria  "XIII" → нistoria EmptySam 26 Jan - 18:44




 
XIII

Second chapter


 



Paris, 18ème arrondissement.
21 heures pétantes.

A cette heure-ci, les gens normaux s'apprêtent à aller dormir. Mais "XIII", lui, veille et prend soin de son duo de pistolets comme d'un membre de sa famille. Il avait laissé Martha toute seule depuis maintenant quelques mois, pour éviter de la mêler à ses histoires personnelles et datant de même avant cette amnésie. Tout seul au fond de son taudis d'appartement, sa seule lueur d'espoir était le mégot ardent de sa cigarette, dont la fumée s'élevait jusqu'au plancher. L'heure à laquelle tout le monde agit de façon normale, il n'y a pas que "XIII" qui semble la passer à contre-courant. Quelqu'un approchait, montait les escaliers et faisait vibrer le sol à chacun de ses pas. Non, il n'était pas seul mais accompagné.

« - Doucement les gars... Ce coup-ci, pas question de le rater !
- Attention ... tous ensemble... »

"XIII" n'était pas dupe, et encore moins sourd. Lorsque le groupe de mafieux armés jusqu'aux dents défonça la porte jusqu'à se frayer un passage au sein de l'appartement, ils trouaient les lieux à l'aide d'une vague de projectiles, dont le seul bruit suffisait à faire trembler la salle. Après vérification, il n'y avait ni corps ni même trace de "XIII", comme s'il avait disparu avant. L'un des mafieux, sans doute le plus intelligent, se ruait vers la fenêtre ouverte, pile au bon timing pour apercevoir le pied de "XIII" prenant appui sur la façade afin de rejoindre le toit. A partir de là, ils se séparaient en deux groupes de deux pour le coincer efficacement, un des tandems partant sur le toit, l'autre redescendant pour boucler la rue. Celui dictant le plan avait l'air de comprendre comment réfléchissait "XIII", l'ayant déjà vu à l'oeuvre. Le mercenaire amnésique courait sans retenue sur les toits, poursuivis par le duo qui débuta déjà les hostilités à partir de tirs de sommation. Les balles fusaient ici et là, s'écrasant dans les tuiles ou dans les paraboles derrière lesquelles se cachaient "XIII" par moments. Il s'apprêtait à vouloir riposter, sa main descendant jusqu'à sa ceinture. Rien. Rêvant de les arroser comme au tir à pipes, il avait oublié le fait d'avoir perdu son pistolet en sautant de toit en toit. Tout-terrain qu'il est, il descendait en rappel sur la façade arrière du dernier des bâtiments, pour ainsi rejoindre la ruelle sombre et étroite.

« - Coucou. »

La voix lui était familière. "XIII", se pensant en sécurité une fois sur la terre ferme, se retournait sans tarder en direction du duo chargé de boucler cette rue-là. En effet, il s'agissait bien du même mafieux qui avait liquidé Abe et Sally, il y a de cela quelques mois auparavant. Du même accent russe qui voguait sur ses lèvres comme une bouteille de naufragé sur la mer. De la même tête patibulaire souriant en sa direction comme réjouit de l'avoir enfin débusqué.

« - Chacun son tour, pauvre idiot.
- D'accord, quinze partout. Mais je voudrais au moins..., essaya "XIII", pour gagner du temps.
- Désolé, mon pote, mais on n'a même plus assez de temps pour la prière d'usage », lui répondit franchement le second russe, pistolet braqué en sa direction.

"XIII" savait que cette minute était la dernière qu'il avait à passer en vie. Alors, conscient de la situation, il fermait les yeux pour la dernière fois. Les coups de feu résonnaient, au nombre de trois.

C'était plus que suffisant pour prendre la vie d'un homme. Les secondes passaient et Dieu n'avait finalement pas encore voulu de "XIII" au paradis. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le duo de mafieux était au sol, les vêtements immaculés de sang frais sortant de leur blessure par balles. Derrière eux, un trio composé d'hommes en costard chemise, dont l'un fumait. Tirant une latte en adressant un bref regard aux corps au sol, son attention était finalement obtenue par "XIII", alors qu'il bougeait ses lèvres:

« - Te voilà sous dette. Si un Russe tue un seul de mes hommes, j'en tuerai deux. Suis-nous. »

"XIII" les regardait avec surprise, il ne savait pas vraiment s'il devait les remercier ou s'enfuir sous peine de risquer encore de plus gros ennuis. Il n'eut finalement pas le temps de faire ceci, que les deux subalternes se jetaient sur lui. L'un le menotta tandis que l'autre lui forçait à ouvrir la bouche, vérifiant à l'aide d'un rayon s'il n'avait pas de pastille à cyanure dans une dent creuse. Le bridé l'ayant menotté l'emmenait jusqu'à dans une voiture, partant directement dans une direction voulue. Où précisément ? Ce n'est pas "XIII" qui pourra répondre à cette question, tant ses yeux fut bandés pour éviter qu'il ne le sache, bien évidemment. A son "réveil", il était assis sur une chaise confortable, en face d'un bureau occupé par un homme de son âge dont l'occupation était de fumer.

« - Installe-toi, car je crois que tu dois avoir pas mal de choses à me raconter.. En commençant par l'un des points qui nous préoccupent sérieusement depuis le début de notre enquête; quelle est ta véritable identité ?
- Vous me croirez difficilement, mais je me pose la même question. Et j'espérais sincèrement que vous auriez la réponse.
- Notre entretien commence mal, Jusan.
- Bon, bon, d'accord ... Jake Shelton, ça vous va ? »

"PAF", ainsi résonnait la gifle que lui assène un garde du corps juste derrière lui. "XIII" essuie le filet de sang qui coule depuis sa bouche, en le fixant sans agir.

« - Tes noms d'emprunt ne m'intéressent pas. Je crois les connaître tous. Ce que j'ignore, par contre, outre ton vrai nom, c'est d'où tu viens et surtout qui t'a payé pour Pool of Blood.
- Nous sommes mal partis. J'ai été blessé à la tête il y a cinq mois. J'ignore par qui, parce que depuis lors, j'ai complètement perdu la mémoire. Je suis venu à Paris pour tenter de moi-même découvrir qui je suis...
- ... Tu veux jouer à l'imbécile ? Pourquoi pas. Nous ne sommes plus à quelques heures près. Et on va la lui rendre, sa mémoire. »

Par un simple contact visuel entre lui et un énième garde du corps au fond de la salle, l'homme au centre de tout réussit à faire apparaître un projecteur sur le mur de droite, là où tous les regards se dirigent quelques secondes passées.

« - Le film que tu vas voir a été tourné il y a exactement 5 mois et 13 jours dans une grande ville de l'est. Par un amateur devenu depuis millionnaire en le revendant aux chaînes de télévision du monde entier. »

L'image projetée donnait lieu à un bar russe, où la vie et la bonne ambiance était toutes deux abondantes. La musique résonnait partout, incitait les gens à bouger et l'alcool coulait à flots. L'une des fenêtres se brise, à l'apparition d'un homme cagoulé et armé qui fait feu sur le groupe. La totalité des personnages russes présents, qui s'avéraient tous appartenir à la même mafia en vérité, s'arme en très peu de temps afin de riposter, mais l'homme agit avec une telle rapidité et maîtrise des armes qu'il réussit à abattre tout être vivant à l'intérieur du bar en un temps record.

« - Bien entendu, tu ne t'en souviens pas, hein ?
- Bien entendu...
- Celui avec la grosse veste et la barbe s'appelait Imran Zakhaev, il dirigeait la mafia russe "Rodina". Il a été tué d'une balle dans la tête, à la quarante-troisième seconde. Un journaliste à la verve romantique a appelé cette journée le jour de la piscine de sang ! Il y avait tellement de sang à la fin du massacre qu'on pouvait remplir une piscine avec. Le nom est resté.
- Et ... Et vous prétendez que je serais mêlé à ça ?
- Je ne prétends pas, Jusan. Je prouve! --On reprend la projection depuis le début... STOP ! Agrandissement maximum. »

La vidéo se rembobine jusqu'à l'apparition du curieux tueur, fracassant le verre de la fenêtre afin de pénétrer au sein du bar. C'était assez flou, mais il ne fallait pas la meilleure vue au monde pour voir qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau à "XIII".

« - Mais... C'est moi, ça !..
- Je ne te le fais pas dire. Tu as tenté d'oblitérer une mafia russe entière et sur leur propre terrain. Tu es l'un des tueurs les plus intelligents et les plus dangereux que je ne connaisse, Jusan, mais tu n'as été que le bras qui exécute... C'est la tête du complot que je veux. L'homme qui a organisé ce génocide et dont tu es sans doute la seule personne au monde à pouvoir prouver la culpabilité.
- Dans ce cas, vous m'en voyez désolé... Je ne peux ni vous aider ni me défendre. Mais si j'ai réellement commis ce crime, je paierai. Il ne vous reste plus qu'à me livrer à la justice.
- Je crois que tu n'as pas bien saisi la situation ... Je ne suis ni un flic, ni un juge. La seule mission que j'ai reçue, à présent que je t'ai retrouvé, est de te faire parler, Jusan. PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN !
- C'est sans issue.
- Cela dépend de toi. Nous verrons bien si tu seras encore amnésique demain matin. Emmenez-le ! »

Les gardes du corps n'attendaient que l'ordre donné pour se ruer sur "XIII", qui commençait déjà à se débattre. Ne voyant qu'une fenêtre à sa droite comme seule issue, il se dégageait de l'étreinte des yakuza pour sauter par ici, retombant dans la ruelle sans laisser de trace. Les sentinelles en bas n'avaient remarqué qu'une ombre parmi les ténèbres lorsqu'ils leur avaient demandé d'effectuer leur rapport. Disparu. Personne ne sait comment il a réussi à s'en tirer, mais il leur a filé entre les doigts.
 

 
CODE PAR @GAKI SUR

"XIII" → нistoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTHAM ® :: GOTHAM :: Marvel-