.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

III. Univers du RPG.

Taizun
TaizunAdmin
Messages : 324
Date d'inscription : 05/09/2018
https://gotham-city-rpg.forumactif.com
MessageSujet: III. Univers du RPG.  III. Univers du RPG. EmptySam 15 Sep - 15:39

III. UNIVERS DU RPG
Dans cette partie cruciale du forum vous aurez accès à toutes les informations de contexte dont vous avez besoin pour adhérer parfaitement au RPG. De ce fait, nous vous invitons à lire l'entièreté de ce topic pour éviter les mauvaises surprises durant le RPG. Bonne lecture !
1. CONTEXTE DU RPG.

«UN JOUR VIENT OÙ TOUTE GÉNÉRATION PERD DE SON UTILITÉ ET DOIT CÉDER LA PLACE À UNE AUTRE.»
– Steven Rogers

La confiance envers les protecteurs de ce monde fut trahie par un seul et unique individu qui créa une véritable anarchie.

Hydra travaillait depuis des années sur un projet qui dépasserait toutes leurs attentes. Ils cherchaient à créer une arme capable d'imposer un ordre parfait dans le monde, un ordre qui rendrait la paix à tous. C'est en 2006 que des nombreuses escouades de l'organisation criminelle allemande attaquèrent l'Institut Xavier en ayant pour but de capturer le plus de mutants possibles. Une vingtaine fut kidnappée mais seul l'un d'entre eux se démarqua, le propriétaire des lieux et directeur de l'école pour mutants: Charles Xavier. Dès ce jour, les choix des plus grands symboles du monde furent influencés, dans le plus grand secret, par la fameuse organisation qui détenait dans leurs rangs le cerveau le plus puissant de la planète.

Les mois passèrent et de nombreux actes inexplicables se sont déroulés ; des personnes avec un casier judiciaire chargé mourraient une par une, comme punies par une entité divine. Certains croyants étaient convaincus que Dieu imposait efficacement une véritable justice dans le monde en supprimant le crime. Bien évidement, ce n'était pas le cas. Le taux de criminalité mondial avait fortement chuté, laissant sa place à la paix mais aussi la peur ; les citoyens de la Terre étaient apeurés par cette force inconnue qui prenait la vie des personnes qui accomplissaient des actions maléfiques. Les héros, eux, ne pouvaient vraisemblablement rien n'y faire mais, d'un côté, cela n'était pas plus mal. La plupart des protecteurs de la planète pensaient que la disparition des plus grands criminels du monde étaient une bénédiction pour tous, sûrement la seule façon de mettre un terme au mal. D'autres héros, comme le très célèbre Captain America, étaient horrifiés par cette vision des choses et par ce qu'il se passait ; ils menèrent de différentes enquêtes pour rencontrer la source de tous ces meurtres.

Plus le temps passait et moins la présence d'héros était utile. Il n'était plus nécessaire d'être aidés par les protecteurs de ce monde grâce aux "miracles" qui rendaient la justice efficace. Satisfaits par la situation actuelle et la tournure des choses, certains prirent leur retraite pour mener une vie des plus normales, même pour des personnes comme elles. D'autres, toujours convaincus que cette bénédiction était surtout une menace, continuaient à mener leur enquête qui n'aboutissait à rien. Il y avait des soupçons mais les preuves, elles, n'existaient pas. Malgré ça, la disparition d'une cinquantaine de mutants et du célèbre Professor X était toujours d'actualité. Ils ne furent jamais retrouvés et la fameuse équipe d'homo-superiors, les X-MEN, finirent par se dissoudre en même temps que les Avengers suite à une décision étrange de la part de Tony Stark qui estimait que l'équipe était à présent inutile. 

L'année 2010 resta mémorable pour tous ; le taux de criminalité avait chuté de 98.7%. L'infime partie restante de hors-la-loi n'était que des adolescents qui harcelaient quelques camarades de classe mais qui, même eux, finirent par disparaître à jamais. Le monde connaissait un havre de paix et, malgré ça, l'inquiétude était visible sur le visage de tout bon citoyen. Beaucoup perdirent des êtres proches qui étaient considérés comme des malfrats aux yeux du "Juge". C'était le nom qu'ils lui avaient donné à, lui, l'être omniprésent qui se chargeait d'anéantir les pêcheurs. De nombreux groupes se fermaient et la majorité des habitants des Etats-Unis d'Amérique étaient persuadés que les mutants disparus étaient derrière tout ça. Beaucoup pensaient que Charles Xavier, le professeur X, avait mit en place une équipe qui avait pour but d'éliminer toutes les menaces pour ce monde. Des théories naissaient et s'enchaînaient ; celle qui ressortait le plus souvent était que les Mutants effaçaient à petit feu les Hommes de la planète pour, un jour, devenir les dirigeants de ce monde en s'imposant comme la race supérieure. La paranoïa était à son comble et des différentes stratégies se préparaient pour anéantir la race mutante et empêcher une quelconque extinction. Pendant des mois les Homo-Superiors furent pourchassés avant d'être éliminés par des soldats de tous les gouvernements du monde qui s'allièrent dans cette bataille ou des auto-bots supérieurs aux sentinelles qui semblaient sous la direction de Stark Industries. En effet, le très célèbre Iron Man avait étrangement signé un accord pour supprimer la race qui menaçait la planète. L'institut Xavier fut rapidement anéantie alors que les forces de la Corée du Nord s'occupaient de l'île de Genosha.

Hydra était derrière tout ça et, d'une façon ou d'une autre, l'organisation avait réussie à mettre dans sa poche un puissant milliardaire et protecteur du monde. De la manipulation ? Une remise en question ? Rien n'avait été su à ce sujet mais, ce qui était sûr, c'est que Tony Stark n'était plus le même. Deux camps s'étaient alors formés: ceux qui chassaient les Mutants et ceux qui les protégeaient. Steve Rogers, alias Captain America, était à la tête de l'équipe qui se battait pour la paix et la défense de tous. Plusieurs héros, héroïnes, et mêmes vilains restants - qui avaient étrangement survécu à la Punition du Juge - s'étaient alliés à la cause du symbole de l'Amérique. Une guerre débuta et se fut la plus longue que l'histoire ait connue.

Cinq années passèrent et les pertes essuyées étaient terriblement inquiétantes. Les êtres aux capacités surnaturelles qui se chargeaient de la sureté du monde avaient échoués ; les habitants et innocents des nombreux états, pays, et continents étaient victimes de toutes les confrontations qui avaient eu lieu. Les informations à propos de la tournure de la guerre - qui prit le nom de "Lost War" au fil du temps - ne furent jamais divulguées. Elles étaient soit inconnues, soit oubliées, ou même erronées. Peu ont survécu à la Guerre Perdue et, étrangement, la planète Terre n'était pas la seule à connaître les situations les plus délicates. De nombreux systèmes des galaxies furent perturbés par la destruction de Xandar, la planète des Xandarsiens, suite à la fin de la bataille face à Hala, la structure où habitaient les soldats Kree. Des étoiles quittaient les cieux ; certaines changeaient de position et d'autres, ayant eu moins de chance, disparurent à tout jamais. L'attention accordée aux nombreux affrontements sur Terre, la majorité des habitants de la planète ignorèrent l'arrivée de plusieurs races extra-terrestres sur leur herbe. Cette présence était mineur mais assez imposante pour représenter une menace. Contrairement aux attentes des plus grands scientifiques, les êtres venus d'ailleurs ne firent jamais parler d'eux.

Le dernier combat qui opposa le jour et la nuit, au beau milieu d'un bain de sang, prit fin. Captain America, dernier héros et symbole de la paix que le monde ait connu, tomba. Les espoirs du soldat parfait étaient mit sur ceux qui seront présent à l'avenir, sur une nouvelle génération qui serait capable de réparer ce monde. À l'opposé, Iron Man réalisait ses erreurs qu'il considérait comme incompréhensibles avec ses ambitions ; comme s'il n'avait jamais voulu ça. Le génie, à présent fou, n'avait plus qu'une seule solution et c'était la plus évidente: il mit fin à ses jours quelques minutes après la fin de son dernier affrontement. Le SHIELD arriva sur les lieux après la tempête avant de comprendre que le chaos était probablement terminé. La race mutante était éteinte et la plus grande organisation du monde qui songeait à protéger tous les êtres vivants finit par faire de même. 2017 était l'année de la fin d'une longue guerre qui dura sept hivers.

Deux décennies s'écroulèrent pour laisser le monde se rénover et, durant ce temps, d'autres événements aussi tristes que la Lost War se présentaient sur d'autres systèmes que celui de la Terre. Asgard, le royaume des divins dont le plus connu, Thor, mourrait petit à petit suite au départ du Dieu de la foudre au Valhalla qui suit la disparition d'Odin. L'Empire Kree continuait de prendre de l'ampleur suite à la fin de la guerre qui marqua plus d'une galaxie. En même temps, la communauté des sorciers de l'univers était égale à zéro. Cette perte d'effectif tout aussi étrange qu'inquiétante causa de nombreuses perturbations inexpliquées par même les plus grands scientifiques que le monde ait connu. Le Doctor Stephen Strange n'occupait plus sa place depuis la fin de la Guerre Perdue ; il semble être considéré comme mort mais ses capacités ont toujours prouvé l'inverse - il est probablement encore là, mais où ? Personne n'a d'explication à cette suite de théorie. La présence du Juge semble avoir été effacée, elle aussi ... Un peu comme s'il n'avait jamais existé.

Durant une période, le Wakanda - très célèbre pays connu pour pour ses ressources plus que riches - a cessé de financer les rénovations des autres pays jusqu'à se faire oublier en fermant ses portes au reste du monde. À partir de ce moment, les Etats-Unis d'Amérique ont compris leur infériorité et un homme a décidé de tout prendre en main: Benjamin Brown. Il fut rapidement élu président des USA suite à toutes les améliorations qu'il a su apporter au pays afin qu'il devienne une véritable Hyperpuissance. Malgré ça, le Wakanda reste toujours aussi loin devant.

Le monde a fini par se reconstruire et une nouvelle génération est née. La Lost World reste un événement inoubliable mais la majorité des gens ont su tourner la page pour espérer un avenir meilleur et, ça, grâce à Benjamin Brown, héros de toutes les nations unies. Suite à tout ce développement, New York est devenue la ville la plus séduisante au monde et particulièrement grâce au fait qu'elle est le siège social d'Oscorp, l'entreprise la plus puissante au monde. Malgré toutes ces bonnes nouvelles, les ennuis n'ont jamais cessé d'exister. Le monde redoute encore la présence d'êtres venus d'ailleurs suite à d'étranges événements. Suite à tout ce qui a pu se passer auparavant, plus personne n'est à l'abris d'un danger ... Qui, d'entre tous, changera les choses ?

2. INFORMATIONS À SAVOIR POUR LA CRÉATION DE VOTRE PERSONNAGE.
• Pour commencer, vous devez absolument savoir que la structure principale du RPG est la Terre et, plus précisément, la tristement célèbre ville de Gotham. Il aura pour base un univers strictement inventé, une réalité nommée Earth-Zero

• L'année de départ de GOTHAM RPG ne sera jamais précisés, mais l'environnement de la ville se rapprochera des années 70's, on pourra tout de même y retrouver des ressources futuriste et mystique. Notons que le rpg se déroulere dans un univers totalement fictif, on peut y noter l'absence de certains évènements ayant marqué notre monde à nous.

• La ville de Gotham est connu comme étant le lieu le plus maléfique de la planète. Son taux de criminalité s'élève à 99,8%. La population de la ville courbe l'échine, les rues sont peu fréquentables, la police elle même n'est pas hônnete, et nombreux habitants se montrent hostiles.

• Devant la vaguede criminalité croissante le CGPD se déploie de plus en plus dans les rues. On peut notifier que le commissaireTom Hagen dont le visage est connu pour ses divers faits d'armes pour tenter d'éradiquer le crime de Gotham, fait tout son possible pour rendre la ville plus sûre. Bien qu'au sein même de la police, la corruption rode et semble très difficile à éradiquer, les représentants de lajustice doivent eux même faire face à une guerre antérieur.

Annesley Entreprises est l'une des sociétés dominant l'économie mondialle, et plus précisement le marché de l'innovation technologique.Il s'agit de l'une des sociétés les plus influentes de la planète, et Gotham repose essentiellement sur elle. La firme fait beaucoup d'envieux qui répandent divers rumeurs pour entacher son nom. La firme est dirigée par Joseph Annesley, riche homme d'affaire influent et l'homme qui dirige Gotham.

• Les efforts du maire Joseph Annesley ne sont pas relâchés pour essayer de rendre la ville meilleure, il est considéré comme le seul et unique de Gotham City depuis la disparition du léngedaire Knightmare, le Bat-Justicierqui combattait les individus les plus dangereux de la ville, il y'a maintenant 9 ans.

• Les actions du Chevalier noir d'antan ont provoqués des conséquences terribles pour la ville : On peut y noter l'apparition de terrible criminels, dont certains auraient acquis mystérieusement d'étranges caractéristiques inhumaines dans les rues de la ville. L'absence du Knightmare se fait maintenant lourde, seul le GCPD ou les rares individus ayant pour objectif de terminer le travail du Bat-Justicier

• Pour faire face a cette crise, le maire Joseph Annesley a décidé de mettre en place un Asile accueillant les psychopathes les plus dangereux de Gotham dans le but de les enfermers, mais également de les traiter. Même si la chose semble totalement impossible. Le nom de l'asile partage son nom avec le fondateur de la ville : L'Arkham Asylum.

L'incarnation du chaosde Gotham n'a également plus montré le moindre signe de présence suite à la disparition du Knightmare, le psychopathe terriblement meutrier, l'inconnu au visage marqué d'un sourire sanglant amarqué le monde par ses actes d'une cruauté morbide, Satan en personne le Joker. La disparition du némésis du vengeur de la nuit fut probablement un poids en moins sur le coeur des habitants de Gotham.

• Cela fait exactement 10 ans que le jeune fils du maire Joseph Annesley est décédé à cause de la criminalité à Gotham. Cet échec reste gravé dans le coeur du GCPD et du maire : Un hommage sera mit en place pour en sa mémoire.

• Un nouveau fléau envenime les rues de Gotham City, il s'agit d'une Nouvelle drogue expérimentale qui serait la cause de l'apparition de divers criminels aux caractéristiques surhumaines. Il s'agit du Gods' Blood (litt : Sang des dieux) surnommé cainsi par les bandits l'utilisant en raison de sa capacité à faire de n'importe quel homme un être terriblement dangereux. Le trafic de cette drogue est terriblement meurtrier et abouti à des réglements de compte dévastateurs au sein de la ville, faisant d'innombrable victimes.

• Le monde scientifique s'intéresse grandement à ce phénomène qui reste encore inconnu, cherchnt à savoir comment il fonctionne pour pouvoir l'apprivoiser. Il n'est pas rares que les personnes dotées de capacités surhumaines soient le résultat d'expérience morbide. Certaines rumeurs indiquent même que le phénomène Méta-humain trouverait ses origines dans les laboratoires des grandes firmes scientifiques et technologiques mondiale, des expériences que le grand public ignore.

III. Univers du RPG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTHAM ® :: GOTHAM :: Marvel-