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II. Règlement concernant les diverses capacités & cie.

Taizun
TaizunAdmin
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Date d'inscription : 05/09/2018
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MessageSujet: II. Règlement concernant les diverses capacités & cie.  II. Règlement concernant les diverses capacités & cie. EmptyMar 11 Sep - 18:27

II. RÈGLEMENT CONCERNANT LES DIVERSES CAPACITÉS  & CIE
Pour la majorité d'entre vous qui visitent actuellement le forum, c'est ici que votre attention se pose en premier. Pour féliciter votre témérité, l'administration ne va pas perdre de temps pour entrer dans le vif du sujet.
1. LE SYSTÈME DE "GRADES".
• Le système de grades sera relativement différent des anciens RPG Comics, quelque chose qui symbolisera officieusement le passage à l'univers DC et surtout dans un univers bien plus sombre.

• De plus, un détail très important devra être pris en compte durant le RP : ces informations (le nom des "grades" et votre niveau actuel) n'est pas une information auquel vous avez accès. Votre puissance sera connue de vous même, vous ne connaîtrez jamais la puissance de la personne en face de vous basée sur son "grade". Pour faire simple : dans l'univers IC, il n'y a rien pour vous classer par puissance... Ou du moins pour le moment.

• Le RPG utilisera le système de "Fear Level" propre à l'univers de celui-ci, inventé par les soins de l'administration. Ce système a répartit les personnes "actives" au sein de Gotham parmi six grades qui définissent plusieurs choses : la "puissance" estimée du personnage, sa notoriété, son influence ainsi que sa capacité à répandre la terreur dans le coeur de ses ennemis. Les grades détermineront (pour les capacités concernées) le budget, la main d'oeuvre et les revenus des personnages.

• Chaque personnage aura une chance d'atteindre le rang maximal du RPG malgré que la capacité qu'ils possèdent cesse d'évoluer à partir d'un certain rang (surtout s'il s'agit d'une capacité qui, de base, possède peu de potentiel évolutif et est "faible" comparé à d'autres). Néanmoins, il sera toujours question d'apporter certains "bonus" pour justifier l'augmentation de rang et ce dans la mesure du possible, quelque chose qui n'est pas obligatoire et qui dépendra des administrateurs.

• Un cas très spécial reste celui du Fear Level "N". En effet, il s'agit d'un rang qui représente un niveau légendaire, le niveau de Knightmare et du Joker par exemple. Au sein du RPG, il sera possible à quiconque et quel que soit sa capacité d'atteindre ce rang d'une façon spéciale étant donné qu'il s'agit d'un niveau inaccessible normalement.

• Tous les nouveaux membres du RPG commenceront au niveau le plus bas. Sachez que la différence de puissance entre chaque niveau n'est pas énorme (sans compter le Fear Level N) et une seule unité de différence ne sera jamais insupportable comme d'habitude.

• Sans plus attendre, voilà les rangs avec une courte description et des indications pour atteindre ces niveaux :
FEAR LEVEL FRIGHT
Il s'agit là du niveau de base de la majorité des personnages. Vous commencerez avec relativement peu de moyens ainsi qu'une notoriété assez faible (sans compter les capacités qui se basent sur l'influence qui auront un petit bonus à ce niveau). Quant aux méta-humains, vous posséderez une maîtrise faible de vos pouvoirs.

FEAR LEVEL PANIC
Rang facile d’accès par le biais d’une activité continue au sein du RPG. Vos personnages seront un peu plus connus désormais et leur influence augmentera de la même façon. Le budget et les revenus du personnages doubleront pratiquement (proportionnellement à la capacité) tout comme le nombre de ses hommes de mains (s’il en possède). Les méta-humains posséderont une meilleure maîtrise de leurs pouvoirs, toujours relativement faible cependant.

FEAR LEVEL TERROR
Rang qui nécessitera plus qu’une connexion et quelques scènes par jour, vous devrez fournir un RP de qualité aussi bien en et en dehors des évents proposés. Votre nom est désormais connu des autorités et vous aurez l’occasion d’apparaître dans la presse plus d’une fois et sans compter sur des coups de chance. Votre influence, budget et vos revenus augmentent aussi un peu plus. Les méta-humains viendront à posséder une maîtrise standard de leurs capacités et pourront ne plus être soumis à des problèmes vis à vis de cela.

FEAR LEVEL DREAD
Pour atteindre le Fear Level D, il faudra réellement vous démarquer et ce en évent ou non, de plus ne vous étonnez pas que certains personnages n’atteignent jamais ce rang au cours du RPG. L’influence du personnage aura désormais augmenté à l’échelle de la ville d’Arkham et beaucoup de gens auront entendus parler de lui. Les revenus des personnages concernés pourront désormais les qualifier de personnes extrêmement riches et ceux qui possèdent des hommes de mains ont à présent assez de main d’œuvre pour former un bataillon. Les méta-humains quant à eux possèderont une très bonne maîtrise de leurs pouvoirs et seront considérés comme un danger pour un quartier.

FEAR LEVEL HORROR
La ligne d’arrivée pour la majorité du RPG sera le Fear Level H. Pour beaucoup d’entre vous, vous posséderez pratiquement l’entièreté de votre capacité en dehors d’exceptions évidentes ainsi qu’une maitrise excellente de celles-ci. Les méta-humains pour leur part seront considérés comme un danger pour toute la ville de Gotham. Toute la ville connaîtra votre nom et vous serez l’une des figures les plus connues de Gotham. Pour atteindre ce niveau, il vous faudra produire beaucoup de RP et sortir constamment du lot en proposant du RP de grande envergure au reste du RPG étant donné que l’administration se contentera d’ignorer si le RP que vous proposez est médiocre.

FEAR LEVEL NIGHTMARE
Rang pratiquement impossible d’accès qui fera de votre personnage une légende vivante au même titre que le Knightmare et le Joker. L’obtenir dépendra seulement de l’administration qui jugera si oui ou non vous méritez d’être récompensés par ce rang. Vous posséderez de ce fait votre capacité dans son entièreté et à un niveau similaire aux comics.


2. LES CASTES.
• Tous les personnages au sein de l'univers seront classés parmi les deux castes suivants : les Humains et les Méta-Humains. Ces castes ne seront ni des classes de regroupement, ni un élément qu'on utilisera pendant les activités ou événements du RPG et nous serviront juste à vous classifier par le biais de vos capacités. Voici une brève présentation de ces deux castes :

• Les Humains représentent la majorité de ce qu’on trouve dans Gotham : ils sont vous et moi et probablement toute les autres personnes qui vous entourent. Ils ne possèdent pas des pouvoirs particuliers ou surnaturels mais beaucoup d’entre eux comblent cela par le biais d’un entraînement intensif, une technologie avancée, une armée d’hommes de mains prêts à tout pour eux ou tout simplement un bon paquet de fric. Dieu sait ce qu’ils font de leurs temps libre mais c’est évident qu’ils ont chacun des objectifs divers et variés qui les rendent particulièrement dangereux... Ou justement des personnes sur lesquelles on peut compter. Ils seront libres au niveau de leur background et choisiront leurs origines de A à Z.

• Les Méta-Humains sont les personnes qui ne sont pas concernées quand nous avons parles de « toute les autres personnes qui vous entourent ». Ils ne sont pas ordinaires et il s’agit là d’un détail évident en vue de leurs super pouvoirs faisant d’eux des personnes plus dangereuses les unes que les autres. Malgré leur diversité et ce qu’ils finiront par devenir au cours du RPG, ils ont tous des racines similaires : la drogue qui s’est récemment propagé dans les rues de Gotham du nom de Gods’ Blood qui a procuré d’une façon ou d’une autre leurs pouvoirs à ces personnes à un moment de leurs vies.

3. LES SPÉCIALITÉS ET SPÉCIFICITÉS DE VOTRE PERSONNAGE.
• Pour vous permettre de créer un background qui colle mieux à vos envies et avec lequel vous avez vraiment envie d'RP, vous pouvez demander à modifier certains détails au sujet de l'origine de vos capacités sans pour autant changer sa classification. Par exemple, si vous possédez la capacité d'un mutant (Homo Superior) tel que Cyclops et que vous voulez plutôt expliquer l'origine de vos pouvoirs par une origine extra-terrestre lointaine, vous pouvez le faire (sans que cela ne modifie vos capacités) et si vous en parlez à un administrateur au préalable.

• Les arts martiaux et capacités au combat rapproché sont souvent sujet de polémique dans beaucoup de RPG fantastiques et autres car, après tout, certaines personnes se permettent d'être des experts dans les différents arts du combat rapproché malgré le fait d'être en possession d'un pouvoir surpuissant tel qu'une forme de télékinésie poussée ou autre. De ce fait, il est désormais prohibé aux personnes possédant une capacité extrêmement puissante d'avoir en plus de cela des connaissances accrues dans le combat au corps à corps (du moins, dans la mesure du logique et de sa capacité). Par exemple, posséder Jean Grey vous limitera à ses connaissances au combat à elle, c'est à dire quelques attaques au combat rapproché qui lui permettent de se débrouiller dans cet art.

• Concernant l'intelligence, nous parlerons d'expérience : l'administration est déjà tombée sur une scène aussi triste qu'amusante pendant le XS, c'est à dire voir presque l’entièreté des élèves dans le laboratoire à effectuer des recherches poussées digne de Reed Richards lui-même. Pour éviter ce genre de spectacle, le génie scientifique et mécanique sera réservé aux Reps, plus particulièrement à ceux qui se spécialisent dans la technologie. Sachez cependant que nous vous privons pas de votre intelligence personnelle et de ce fait, vous pouvez jouer un personnage extrêmement intelligent... Tant que vous possédez vous même des capacités de raisonnement suffisantes IRL.

4. LES CAPACITÉS BANNIES.
• Voilà le moment et la partie que vous attendiez tous : les capacités que vous ne pouvez pas choisir ! Lisez bien cette partie car l'administration ne voudrait pas tomber sur une fiche où un gentilhomme (pour ne pas utiliser le terme fils de pute) réclame une capacité de cette liste.

• Première catégorie des capacités bannies : les entités cosmiques connues pour avoir des pouvoirs sans limite. Nous ne présentons plus les gros bonhommes tel que Galactus et ses hérauts, Eternity, ou même les Célestes. Demander ce genre de capacités résultera à une pluie d'insultes sans précédent de la part de toute la communauté et nous envisagerons très clairement un bannissement.

• Deuxième catégorie des capacités bannies : les dieux "supérieurs" et primordiaux. Dans cette liste nous retrouverons Zeus, Odin, Chthon et d'autres du même calibre. Même si nous validons des dieux tel que Thor et peut être même Hercules, sachez que ces Dieux n'auront jamais leur place au sein du RPG.

• Troisième catégorie des capacités bannies : les capacités à tuer ("one shoot", si vous préférez). Pas la peine de faire une image, ces capacités sont incapables d'effectuer un combat propre et se basent uniquement sur une victoire rapide (et parfois violente) comme quelques personnages qui attaquent directement l'âme sans que leur adversaire puisse riposter (Adam Warlock), les télépathes manipulateurs/bousilleurs de cerveaux (Purple Man, Quentin Quire) et certains manipulateurs de la réalité qui ne peuvent pas être limités sans que leurs capacités deviennent dégueulasses (Access) n'ont malheureusement pas leur place au sein du RPG.

• Cinquième et dernière catégorie des capacités bannies : les artefacts et super-armes. Il y a des objets sur lesquels personne ne devrait mettre la main dans l'univers Marvel et c'est une règle qui s'applique ici... Aussi bien IC que OOC. Les artefacts tel que le Darkhold, les cubes cosmiques, les pierres de l'infini et autres ne seront pas directement accessibles aux membres du RPG. Leurs aventures pourraient tout de même leur réserver quelques surprises sur ce point.

• Sachez aussi que beaucoup de capacités sont réservées (et cachées afin d'éviter le spoil) pour les PNJ du RPG, donc ne vous étonnez pas si nous vous refusons une fiche avec ce motif.

• Même si nous n'éprouvions pas le besoin de le dire au début, nous avons eu des doutes en cours de route (surtout en vous connaissant) donc lisez attentivement : ce n'est pas parce qu’il manque des noms dans cette liste que leurs capacités ne sont pas bannies. Ce n'est pas non plus parce que nous n'avons pas directement nommés the First Firmament, Abraxas, Elixir et d'autres personnages marrants qu'ils ne sont pas bannis. Ce que nous voulons dire, c'est que la liste des capacités bannies du RPG ne sera jamais fixe. Merci de votre compréhension.

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