.
 
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

univers du rpg cs

Taizun
TaizunAdmin
Messages : 324
Date d'inscription : 05/09/2018
https://gotham-city-rpg.forumactif.com
MessageSujet: univers du rpg cs  univers du rpg cs EmptyMer 24 Avr - 18:46

III. UNIVERS DU RPG
Dans cette partie cruciale du forum vous aurez accès à toutes les informations de contexte dont vous avez besoin pour adhérer parfaitement au RPG. De ce fait, nous vous invitons à lire l'entièreté de ce topic pour éviter les mauvaises surprises durant le RPG. Bonne lecture !
1. CONTEXTE DU RPG.

«UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITÉS.»
– Peter Benjamin Parker


C'est en 2060 que le dernier rempart de l'humanité est tombé.

L'Institut Xavier avait déjà bien tenu, voir très bien combattu contre l'ennemi mais même ces jeunes surdoués avaient une limite... Limite que l'ennemi venu d'ailleurs a su atteindre et c'est juste après cela que le monde est entré en décadence absolue. Beaucoup de gouvernements ne pouvaient plus suffire à leur pays, des organisations entières se sont écroulées et l'équilibre était menacé jusqu'à que les "visiteurs" décident de tout simplement quitter la planète, comme s'ils avaient obtenus ce qu'ils voulaient. La réaction du monde entier était imminente et le S.H.I.E.L.D., une des seules organisations de défense encore debout et peut être même la seule, organisait les meetings entre les dirigeants mondiaux afin de donner une semblance de forme à ce chaos sans nom. Le S.H.I.E.L.D. était débordé et atteignait rapidement ses limites à cause de cette tâche mais peu à peu, la situation semblait s'arranger... Mais les hommes semblaient incapables d'oublier cette sensation de peur qui débordait en eux à chaque fois qu'ils levaient les yeux vers le ciel car après tout, une seule question leur venait en tête à cet instant : est-ce qu'ils vont revenir un jour ?

La paranoïa était à son comble et c'est seulement l'intervention de Spider-Man qui a réussi à arranger les choses en quelque sorte. Le héros contraint de défendre le monde à peu près seul pendant six ans venait de proposer au S.H.I.E.L.D. un ancien projet de Tony Stark dont il a hérité les actions, projet surnommé le Campus Stark. C'était un camp qui était conçu pour préparer le futur du monde héroïque et des défenseurs de la terre et c'était visiblement ce qui manquait au monde pour que celui-ci retrouve l'espoir qu'il a perdu : des héros. Plusieurs meetings secrets ont été effectués avec les dirigeants et têtes du monde pour tout le côté administratif du projet et, malgré un grand nombre d'avis contre, une majorité d'avis positifs ont fait que le S.H.I.E.L.D. relance le projet dans les plus brefs délais, se rendant très rapidement compte que Anthony Stark avait déjà presque aboutit son projet dans le plus grand des secrets, une méthode qu'ils comptaient bien garder afin de défendre le Campus jusqu'à que ces héros soient prêts.

Du moins, c'était le projet jusqu'à qu'une fuite d'information potentielle menace de provoquer abruptement la fin du projet et, indirectement, sceller le futur du monde entier. La situation était critique et les "éléments volatiles" capables de déjouer les opérations en cours étaient déjà repérés et identifiés : il s'agissait d'ex-vilains aujourd'hui mercenaires qui étaient chargés de diffuser l'information partout dans le monde et potentiellement remettre la Terre dans les radars de nos envahisseurs. Le S.H.I.E.L.D. se devait d'intervenir et c'est pourquoi ils ont engagés l'incroyable Spider-Man pour une course contre la montre des plus intenses impliquant des adversaires plus dangereux les uns que les autres et c'est cette opération sera connue dans le futur sous le nom de Breaking Point, une course poursuite dans les quatre coins de New-York qui poussera l'homme-araignée à ses limites. En effet, en plus de devoir se retourner contre ses principes en faisant taire définitivement ses adversaires, Spider-Man sera démasqué publiquement et son identité en tant que Peter Benjamin Parker sera connu du monde entier. Son combat durera une journée entière mais le héros parviendra à empêcher le pire, même si sa victoire avait été arrachée à un grand prix, un trop grand prix pour le monde... Le dernier héros de la Terre succombera à ses blessures à la fin de sa mission et ce malgré son succès.

Le Campus Stark était enfin établi et maintenant que le projet était sécurisé, d'autres "grandes structures" tel que le WakandaPym TechnologiesOscorp et sa branche dérivée (et séparée) qu'est Alchemax ont décidés de contribuer à l'avancée des opérations du S.H.I.E.L.D. pour que le Campus soit rapidement mit en activité. L'arrivée de Arya Howard, nouvelle directrice de l'organisation suite à la mort de l'ancien directeur, a apporté son lot de changements : elle a proposée un nouveau décret qui a été rapidement accepté et celui-ci stipulait que le monde ne pouvait pas endurer l'attente que serait l'éducation de ces héros, c'est pourquoi ils devaient reformater le Campus pour que celui-ci soit un camp d'entraînement et de formation et non une école. Un an plus tard, le Campus était fin prêt à ouvrir ses portes et il ne manquait plus que ses membres. Arya Howard a été choisie pour diriger le Campus en tant que directrice et cela par unanimité.

Pendant plusieurs mois, le S.H.I.E.L.D. a repéré et invité des milliers de jeunes gens au grand potentiel, tous capables de devenir un héros dont le futur a besoin et vous êtes parmi ces personnes, invités puis transporté dans le plus grand des secrets dans un lieu classifié du Nevada, dans un établissement fondé sur un éxo-terrain imitant à la perfection un paysage paradisiaque dissimulé par la même technologie qui cache le Wakanda du reste du monde.

Vous êtes la première génération que va accueillir le Campus Stark et sûrement pas la dernière car après tout... Vous êtes l'espoir d'un futur que nous aurions pu perdre.

-----------------------------------------


«L'HISTOIRE RETIENT MES SEMBLABLES COMME ETANT DES VILAINS. DE QUI JE PARLE ? CEUX QUI OSENT PRENDRE LES CHOSES EN MAINS.»
– Amity Sheppard, "Arya Howard"

Le projet Campus Stark était un rêve sans précédent, un rêve qui impliquait la contre-attaque de l'humanité envers la menace alien et la renaissance de l'espoir... Mais les rêves ont tendance a prendre fin abruptement et tourner très vite au cauchemar.

Après que les futurs héros rassemblés aux quatre coins de l'univers ont posés les pieds au sein du bâtiment central du Campus Stark, ils ont étés accueillis par la directrice du S.H.I.E.L.D. ainsi que de l'institut : Arya Howard accompagnée de l'agent Ronald Coulson et introduits aux locaux du campus afin que le projet débute enfin. Au cours des semaines, les membres du projet ont eu l'occasion de rencontrer les deux instructeurs indépendants du S.H.I.E.L.D. et l'agent particulier affilié à Arya Howard qui allaient les former pour devenir les héros de demain : le Sergent Dereck, instructeur de combat, Lady Azure Almondvale, instructrice des domaines théoriques et Franklin Aaron Stark, un jeune guide pour les membres du projet. Pendant un moment, tout semblait aller pour le mieux : les membres du campus s'adaptaient à leur nouvelle vie, avançaient vers leur objectif commun et tout cela sans encombre. Mais c'est après que ce faux sens de sécurité était établit que les choses prirent une tournure bien sombre et ce à un rythme dérangeant.
Tout d'abord, rien de mauvais en soi s'était déroulé. En effet, au cours des journées, des graffitis commençaient à se faire voir dans les locaux du campus accusant de nombreux partis, parfois aléatoirement et jamais signés par la même personne étant que, à chaque fois que cela se produisait, quelqu'un qui semblait complètement innocent était prit en flagrant délit. Personne ne sait si c'est à cause du chaos et de la paranoïa générée par ces messages que ce qui s'est ensuite produit est arrivé. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il s'agissait là du premier de plusieurs retournements de situations notables durant le projet.

L'introduction de "vilains" affiliés à une institution appelée Abraham School fut une occasion pour les membres du projet de voir à quel point ils avaient évolués et après quelques confrontations avec ce groupe qui, jusque là, s'était manifesté seulement indirectement aux jeunes héros n'avait jamais eu l'intention de les tuer étant donné que la véritable menace s'est dévoilée après l'une des confrontation de grande envergure opposant les membres du Campus Stark à ceux de l'Abraham School. Cet événement aura fait chuter le masque de Noam Schmidt, un des sponsors du campus qui s'est avéré être le directeur de l'Abraham School tandis que Franklin Aaron Stark a enfin dévoilé sa véritable identité d'agent de l'Hydra. Le projet Campus Stark n'était plus aussi sûr qu'il semblait l'être et peu à peu la panique prit place dans le cœur des futurs héros.

Ce qui s'ensuivit était chaotique. Des meurtres étaient commis au sein des membres du projet, certains d'entre eux seront même ouvertement considérés comme des renégats, le campus sera entièrement scellé, d'autres membres finiront individuellement isolés pour éviter les problèmes précédemment cités. Tout cela a créé une ambiance morbide au sein d'un lieu confiné qui, d'origine, ne devait pas se dérouler de cette façon. Les membres du campus doutaient à présent de la réalité elle-même, si tout ce qui se déroulait actuellement n'était pas un grand coup monté... Un sentiment que Lady Azure partagea étonnamment avec les autres membres du campus. Malgré une manque de confiance envers un staff du camp, les futurs héros travailleront tout de même avec l'institutrice pour obtenir un enregistrement qui révéla la vérité au grand jour : Arya Howard était, tout comme son protégé Franklin, non seulement affilié à l'Hydra mais aussi la directrice de cette organisation criminelle et maléfique. Après cette grande révélation, tout espoir semblait être perdu : Lady Azure avait été retirée du jeu, l'armée de l'Hydra était omniprésente et personne du monde extérieur pouvait venir en aide aux futurs héros en raison de la nature secrète du projet Campus Stark... Ce plan semblait absolument parfait et aurait probablement réussi si les jeunes membres du campus n'étaient pas aussi durs à cuir.

Avec l'aide de Noam Schmidt, les membres du projet retourneront peu à peu la situation contre Arya Howard alors que plusieurs opérations, visant à affaiblir les effectifs de l'Hydra, cherchaient de l'aide de l'extérieur et à en apprendre plus sur les manigances de Arya. Au cours de ces événements, Franklin Aaron Stark deviendra un potentiel allié du campus, s'opposant secrètement aux projets de la directrice... Mais malgré tout, alors que de nouveaux alliés entraient en jeu, d'autres furent éliminés comme les centaines d'agents du S.H.I.E.L.D. dont Ronald Coulson.  C'est durant ces opérations que les membres du camp en apprendront plus au sujet de la directrice : celle-ci semblait poussée par sa démence et semblait persuadée qu'elle devait effectuer ces décisions drastiques afin de sauver le monde quel qu'en soit le prix. Après une confrontation initiale face à la directrice qui coûtera la vie au Sergent Dereck ainsi qu'aux deux frères Noam et Franklin, les membres du campus étaient enfin prêts pour la bataille finale imminente.

Le plan d'Arya Howard semblait si simple mais était indéniablement insensé : la directrice voulait utiliser son pouvoir afin d'appeler sur Terre une entité cosmique infame dont le nom faisait trembler l'univers : Galactus. Elle comptait utiliser son pouvoir afin d'anéantir cette menace qu'elle semblait craindre plus que tout... Chose qu'elle aurait sûrement accomplit si les jeunes héros ne s'étaient pas battus d'arrache-pied. Arya Howard, ou plutôt Amity Sheppard, a réussie à retourner d'anciens amis et camarades les uns contre les autres, à oter la vie de nombreux membres de son projet et semer un chaos irréparable qui viendra à révéler l'existence du Campus Stark au monde entier. En fin de compte, cette pauvre femme s'est aussi avérée être une victime dans cette histoire, une femme victime du poids qu'elle a portée sur ses épaules pendant des années et sans la confiance de quiconque, poussée à commettre l'impensable au nom de la rédemption. Mais, bien malheureusement, toutes ces choses citées n'étaient pas les seules raisons qui l'avait poussée à accomplir de telles choses. Non, Amity n'était pas seule dans son esprit. Depuis quelques temps, une partie de son esprit s'était brisée et a été remplacée par une seconde conscience qui naquit en elle. Malgré son sacrifice final et l'échec de son plan, peu de personnes ont réussies à pardonner l'ancienne directrice pour ce qu'elle a commit. Plus tard, les scientifiques du S.H.I.E.L.D., qui analysèrent son cadavre retrouvé dans l'espace, nommèrent la face cachée d'Amity "Void".

La fin du premier terme du projet Campus Stark fut beaucoup moins mouvementé que ce que les membres du projet ont subis tout au long de cette histoire. Lady Azure prit rapidement les choses en main en se nommant directrice du projet Campus Stark et en s'éloignant du S.H.I.E.L.D. pour leur "manque de fiabilité en temps de crise". Malgré le fait que l'organisation ne soit plus directement liée au projet, le Détective John Burton, un des nombreux instructeurs du Campus Stark, décida d'être à la tête du S.H.I.E.L.D. afin de réparer les divers problèmes causés par cette agence. Peu à peu, le monde finit par accepter l'existence de héros et l'anarchie qui régnait à cause du passage de l'ennemi se dissipera lentement mais sûrement. En plus de cela, Lady Azure imposa quelques missions pour certains soldats, dont des membres du camp, tandis que sa véritable première directive était des vacances ordonnées aux futurs héros de ce monde... Un repos bien mérité après tout ce qu'ils avaient subis mais surtout nécessaire pour ce qui allait suivre.

Abandonner n'était pas et ne sera jamais une option car il y aura toujours un monde à sauver.

2. INFORMATIONS À SAVOIR POUR LA CRÉATION DE VOTRE PERSONNAGE.
• Pour commencer, vous devez absolument savoir que nous sommes en 2064, soit quatre ans après les événements à l'Institut Xavier et deux ans après ceux qui ont marqués les Campus Stark.

• Le Campus Stark est un camp d'entraînement et de formation dédié aux individus aux capacités spéciales ou surnaturelles afin qu'ils soient les nouveaux gardiens de la planète Terre. Aucun système scolaire n'est présent dans celui-ci. Le camp se trouve aux Etats-Unis, dans le Nevada à l'intérieur d'un champ constitué de Vibranium qui lui permet de rester caché du monde. Pour les élèves les plus malins, il n'est pas difficile de déduire que le Campus se situe au sein de la fameuse Zone 51 qui n'est plus en activité depuis la création de la moins-fameuse Zone 52.

• En raison de ses actions et de son sacrifice pour le bon fonctionnement du projet du Campus Stark, Spider-Man a une place particulière au sein de la communauté des lieux. Il est le héros à qui le Campus doit son existence ainsi qu'un modèle pour la grande majorité de ses membres.

• Malgré les événements récents, le corps administratif du Campus est composé de 65% d'agents du S.H.I.E.L.D. de haut niveau (ce sans compter la directrice du camp qui n'est pas affiliée à l'organisation). Les membres du Campus ne seront en contact direct qu'avec les différents instructeurs du camp, le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. ; le Détective John Burton ainsi que la directrice du Campus, Lady Azure Almondvale.

• La situation actuelle du monde laisse à désirer : certains gouvernements sont tombés et leurs pays sont actuellement dans l'anarchie depuis le départ des extra-terrestres. Même si des organisations tel que le S.H.I.E.L.D. essayent de remettre de l'ordre dans le monde, leurs efforts ne portent leurs fruits que très lentement. Depuis deux voir trois ans, une amélioration est visible. Bon nombre d'entre vous ont sûrement vécus une courte guerre ou, dans le meilleur des cas, une loi martiale assez dure donc prenez ça en considération.

• Le Campus Stark est, à présent, connu par le monde entier mais sa position reste un secret pour tous.

• Les événements de la bataille de New York ont marqué la planète et de nombreuses organisations criminelles se sont "réveillées" en voulant profiter de ces divers problèmes pour mettre en marche leurs affaires, qu'elles soient légales ou non.

• La tranche d'âge des membres du Campus est entre 14 et 21 ans. C'est à dire que le personnage que vous incarnez est un(e) adolescent(e) ou un pré-adulte. 

• Tous les membres du Campus Stark ont anciennement reçu une mallette comportant le symbole du S.H.I.E.L.D. chez eux. Le personnage que vous incarnez a trouvé à l'intérieur de cette mallette:
- Un écran qui diffuse une vidéo sur laquelle la directrice du S.H.I.E.L.D. vous invite à rejoindre le Campus en vous expliquant à quoi il consiste et votre rôle là-dedans.
- Un passe-port international qui vous permet de voyager jusqu'au Nevada pour rejoindre le Campus Stark.
- Une montre high-tech et tactile nommée "Stark-Watch" qui localise votre position et le lieu où se trouve le Campus Stark. Cette montre possède plusieurs applications sympathiques tel qu'un appareil photo, des jeux mobiles sur un écran de 46 mm, un système de SMS et d'appels rapides. Elle peut également suivre votre rythme cardiaque, votre état de santé, si vous avez essuyé des dégâts, et vous met très rapidement en contact avec les infirmiers du Campus en leur envoyant votre position si votre état est critique. La montre ne peut pas se décharger, elle possède une batterie sans limite grâce à la technologie Stark Industries. Seule votre volonté vous permet de retirer la Stark-Watch, on ne peut pas vous l'arracher ou vous la voler. Seuls les porteurs de cette montre peuvent rentrer dans le Campus Stark, les autres sont automatiquement expulsés grâce au champ magnétique fait à partir de Vibranium. (PS: La Stark Watch est le seul appareil que vous possédez. C'est à dire que le personnage que vous incarnez n'a pas de portable ni autres mobiles. De plus, la montre n'est ni relié à internet et n'est que capable d'effectuer des appels vers d'autres Stark-Watch en raison de l'usage d'un réseau interne pour éviter que le Campus soit facilement repéré.)

univers du rpg cs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» III. Univers du RPG.
» III. Univers du RPG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTHAM ® :: GOTHAM :: Bilel-