ATOMICA
Adelina 'Ada' Arellano
Âge: 18 ans
Sexe: Féminin
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Profession: Scientifique / Étudiante
Lieu de résidence: Gotham City
Nationalité: Mexique / États-Unis
Statut civil: Célibataire
Troubles: Hyperactivité / Anxiété
Capacité: Atom
Autres identités: Atomica / The Atom
Caste: Humaine
Ada Arellano ; Atomica
the only two braincells of a genius
Ada, c'est l'enfant surdouée qui entre à l'université à quatorze ans mais qui croyait que le Portugal était en Amérique du Sud. Son génie n'a d'égal que sa stupidité ; elle s'amuse souvent à dire qu'elle n'avait que deux neurones, mais que celles-ci fonctionnaient généralement à plein régime.
Ada, c'est une mémoire photographique, un QI des plus élevés, et un intellect clairement supérieur à la moyenne mondiale. Une première de classe, une génie de la physique quantique, dont le cerveau fonctionne à mille à l'heure en quasi permanence. Une hyperactive cérébrale, qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins quand quelque chose la taraude ; quitte à sacrifier son sommeil ou sa vie sociale. C'est entre ses machines qu'elle s'épanouit; après tout, rares sont les humains qui peuvent prétendre pouvoir suivre son train de pensée. C'est dans son laboratoire qu'elle est reine, qu'elle est en contrôle de la situation.
Ada, c'est aussi une âme naïve et trop facilement manipulable. Dès qu'elle met les pieds dans la vie réelle, loin de ses machines et de ses théories scientifiques, elle est ensevelie sous les stimulations cérébrales : elle veut tout, tout, tout comprendre. Ces stimulus, ça lui provoque de l'anxiété, qu'elle tente de gérer par le biais de médicaments. C'est une ermite beaucoup trop sociale, elle qui s'adresse à tous ceux qui croisent son chemin ; elle déteste sortir de son laboratoire, mais lorsqu'elle y est obligé, elle est extrovertie. C'est cette même anxiété qui la pousse à agir de manière parfois - souvent - loufoque, elle qui n'a jamais réellement apprit à la contrôler.
Ada, c'est un sens de l'humour omniprésent, un enthousiasme permanent, une loyauté à tout épreuve. Si les erreurs qu'elle peut perpétrer lui pèsent sur la conscience, elle s'efforce toujours d'y remédier, parfois de manière maladroite, mais jamais en ayant de mauvaises intentions.
i didn't get that physique by not eating tacos
Généralement, les êtres humains normalement constitués doivent se nourrir de manière équilibrée pour, de un, survivre, de deux, garder une bonne forme physique. Étonnamment, ce n'était pas le cas de Ada. Non, Ada se nourrissait exclusivement de tacos, de poptarts, de lait au chocolat et, lors de rares occasions, de sandwichs au beurre d'arachides - du moins, avant de se faire imposer une diète santé par ses collègues de laboratoire. Après tout, elle était une gamine rachitique, chétive, dont le corps ne recevait pas suffisamment de nutriments pour bien fonctionner, mais qui réussissait tout de même à suivre son rythme de vie effréné. Un mystère, cette Ada.
Issue de l'union entre une Mexicaine et un Américain, elle arbore un joli teint basané, ni trop foncé ni trop pâle, qui fait l'éloge de ses deux cultures. Une épaisse chevelure brune, ondulée et soyeuse, encadre son doux visage finement sculpté, dont les traits fins sont accentués par sa minceur - car si elle a prit du poids, il lui reste tout de même du chemin à faire. Des sourcils finement dessinés reposent au dessus d'un regard noisette, chaleureux et rassurant. On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme, et chez Ada, c'est une certitude : tout ce qui lui passe par la tête, toutes les émotions qui la traversent, on le voit dans ses prunelles brunes. Mais c'est son sourire communicateur qui achève de convaincre ses interlocuteurs ; ses lèvres pulpeuses attirent l'attention de ces derniers, peut-être aussi car elle ne sait pas fermer sa gueule.
Ada, c'est 45,83kg pour 1,64m de gamine hyperactive. Elle n'est pas à plaindre niveau courbes, bien que celles-ci soient loin d'être généreuses. Ses membres sont fins, dû à ses carences du passé. Elle pourrait être jolie si elle s'en donnait la peine, si elle arborait des vêtements plus beaux ou si elle se maquillait un peu ; hélas, elle préfère le confort à la beauté. Ni laide ni belle, c'est une beauté dissimulée dans la foule, qu'on ne remarque jamais au premier coup d’œil - et ça lui va très bien comme ça.
never trust an atom, they make up everything
Ada, c'est l'histoire de tous les latinos qui évoluent au nord de la frontière américaine. L'histoire d'une gamine ni américaine, ni mexicaine, qui n'a du Mexique que le nom et des États-Unis, que le père. C'est l'histoire de sa mère, Rosa Arellano, qui a traversé illégalement cette frontière maudite afin de s'assurer un meilleur avenir. Elle rêvait d'être infirmière, de sauver des vies ; hélas, elle ne put même pas sauver la sienne. C'est l'histoire d'une jeune femme qui fut violée par un officier texan, qui fut forcée de mettre au monde un enfant qu'elle ne voulait pas et qui lui rappelait sans cesse cette horrible événement. Ada, c'est l'histoire d'une gamine sous-alimentée, élevée par une mère tiraillée entre son amour pour son unique enfant et par sa haine de sa procréation.
C'est l'histoire d'une gamine issue de deux mondes, dont les distinctions se dessinaient sur sa peau basanée. Les autres Mexicains traitaient les Arellano comme la peste, comme les traidores qu'ils étaient. Les Américains, quant à eux, ne voulaient rien savoir de cette gamine qui les ressemblait tant ; son propre père lui avait rit au nez lorsque Rosa avait quémandé un peu d'aide financière pour élever leur fille, déclarant qu'elle n'était que le cadet de ses soucis.
Ada, c'est aussi l'histoire d'une gamine isolée mais ô combien intelligente, qui réussissait tous les tests académiques qu'on lui passait. Une prodige des sciences, une génie des mathématiques : l'enfant surdouée de ce village délabré au nord de la frontière américano-mexicaine. On exhiba son intellect supérieur, lui offrant des bourses toutes plus garnies les unes que les autres. On s'intéressa à elle, autant Rosa que son officier de père. Soudainement, reconnaître l'existence de sa fille lui paraissait opportun. À quatorze ans, elle quitta son Texas natal vers l'Université, atterrissant à Gotham, où elle fut rapidement prise sous l'aile d'un éminent professeur de physique, le Dr Gallagher. C'est sous ses conseils qu'elle apprit tout ce qu'elle sait désormais sur les sciences ; cependant, c'est par ses propres recherches qu'elle développa son alter-ego Atomica, en étudiant un petit fragment d'une étoile naine blanche qui est tombé sur Terre.
Fragment qui finira par dévoiler ses secrets à Ada, qui développera alors la technologie derrière son oeuvre.
Équipement
✵ Bio-Belt : Ceinture qui permet à Ada de contrôler sa taille et son poids. C'est ce qui lui confère ses pouvoirs.
➺ Altération de la taille : Peut modifier sa taille à de nombreux degrés, de sa taille normale jusqu'au niveau subatomique.
➺ Altération de la masse : Peut modifier sa masse, et ce, peu importe sa taille, en altérant sa densité moléculaire.
➺ Vol : Peut glisser sur les vents et les courants d'air afin de voler (sous sa forme miniaturisée). Peut aussi voyager par les ondes téléphoniques en se miniaturisant.
➺ Force surhumaine : En transférant toute sa masse dans ses poings, Ada peut frapper avec une force incroyable.
✵ Costume : Le costume d'Ada, composé de sa Bio-Belt et d'une tunique résistante dans les tons de bleu et de rouge, lui permettent de procéder à ses activités.
Aptitudes
✵ Physique : Au jeune âge de 18 ans, Ada Arellano est une génie de la physique, diplômée dans ce domaine à l'Université de Gotham. Ce sont ses recherches qui lui ont permis de devenir Atomica.
✵ Combat : Lors de son enfance, elle a suivi des cours de défense, vu l'environnement dangereux dans lequel elle a grandit. Doublée aux capacités de Atomica, cette aptitude lui assure une certaine habileté au combat.
Capacité
✵ Stabilité microscopique : Pour une raison quelconque, la physiologie d'Ada lui permet de ne pas exploser lorsqu'elle est miniaturisée, au contraire d'autres êtres vivants qui, eux, explosent après un court laps de temps.